Ventes achevées

ITIL Foundation - Formation et Certification

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Hotel Pullman Abidjan

Abidjan, Lagunes Region

Cote d'Ivoire

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Ce cours intensif de 3 jours couvre les processus, les fonctions et le cycle de vie des services informatiques tels que définis dans le cadre de référence ITIL® 2011 publié par AXELOS. Cette sesson, directement accréditée par AXELOS et APMG, s’adresse aux spécialistes impliqués dans une ou plusieurs activités de gestion de services Informatiques. A la fin du cours, les participants passeront un examen d’une durée de une heure afin d’obtenir la certification internationale ITIL® Foundation Certificate d'AXELOS.

Programe de la session

Introduction

Stratégie des services

  • Portefeuille des services
  • Gestion de la demande
  • Gestion financière des services IT

Conception des services

  • Gestion des niveaux de service IT
  • Gestion du catalogue des services IT
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de la capacité
  • Gestion de la continuité des services IT
  • Gestion de la sécurité
  • Gestion des fournisseurs

Transition des services

  • Gestion des changements
  • Gestion des mises en production et des déploiements
  • Gestion de la connaissance
  • Gestion des actifs et des configurations

Exploitation des services

  • Gestion des incidents
  • Gestion des évènements
  • Gestion des requêtes
  • Gestion des accès
  • Gestion des problèmes
  • Le centre de services

Amélioration continue des services

  • Les 7 étapes du processus
  • Gouvernance des services IT

Autres fonctions IT

Préparation à l'examen ITIL® Foundation de l'APMG

Conclusion

Chaque discipline sera étudiée en faisant un focus sur les points suivants:

  • Objectifs détaillés
  • Concepts de base
  • Modèle de processus ITIL et activités
  • Rôles et Responsabilités
  • Indicateurs clés

Examen de certification

L’examen officiel ITIL® Foundation de l‘APMG est inclus dans la formation. Il se compose d’un QCM de 40 questions et dure 1 heure. La certification est obtenue si le candidat obtient au moins 26 réponses correctes. L’examen se déroule en ligne ou au format papier et le résultat est communiqué au candidat immédiatement à la fin de l’épreuve.

La réussite de cet examen rapporte 2 crédits dans le cadre du cursus ITIL®.

Formateur

La formation ITIL® Foundation est animée par Alain BONNEAUD (ITIL® Expert & Accredited Trainer).

Alain Bonneaud est un expert international reconnu dans le domaine des meilleures pratiques de gestion des services IT et de la Gouvernance Informatique (ITIL®, ISO/IEC 20000, COBIT® 5, ISO/IEC 27001, ISO/IEC 38500, PRINCE2®). Alain intervient régulièrement en qualité de "IT Governance and Transformation Senior Manager" auprès de grands groupes internationaux, dans le monde entier pour les accompagner dans la mise en oeuvre de la Gouvernance de leur Système d'Information et de la gestion des services IT (ITSM). Il est, par ailleurs, accrédité depuis plusieurs années pour délivrer les formations certifiantes ITIL® (Foundation, Intermediate et MALC), ISO/IEC 20000, ISO/IEC 27002 et COBIT® et intervient de façon régulière pour animer des cours sur ces sujets dans les plus grandres écoles Françaises.

Alain est également chef de délégation de la Côte d'Ivoire après de l'ISO et, à ce titre, il est co-rédacteur des normes ISO/IEC 27013 (Implémentation intégrée d'ISO 20000 et ISO 27001 en Entreprise), parue en 2013 et ISO 20000-8 (Guide d'implémentation d'ISO 20000 pour les Très Petites Entités), à paraître bientôt.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Hotel Pullman Abidjan

Abidjan, Lagunes Region

Cote d'Ivoire

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé