Investir et entreprendre dans les PME à Madagascar
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
Pour cette fin d'année 2021, Juniors Pour Madagascar, vous propose un événement en deux parties :
- Une conférence sur l'investissement et l'entreprenariat
- un afterwork pour partager un moment privilégié avec les intervenants
Cet événement est en collaboration avec le fonds d'investissement Miarakap.
Miarakap, est un fonds d’investissement dédié à l’accélération de la croissance et de l’impact de PME et de start-ups malgaches. Créé en 2018 par Investisseurs et Partenaires (I&P), un groupe d’actionnaires de renoms ancrés dans le tissu économique malgache et la diaspora, et son CEO Emmanuel Cotsoyannis, Miarakap a déjà financé en capital 7 entreprises dans des secteurs d’activité très variés : microfinance, restauration rapide, digital, agribusiness, éducation, tourisme, e-commerce… Au total, Miarakap a accompagné la création ou le maintien de près de 400 emplois sur ces entreprises, qui réalisent un taux de croissance annuel moyen supérieur à 50% depuis leur financement.
C’est donc avec un regard d’investisseur, mais également la participation d’entrepreneurs, que nous discuterons des enjeux de l’entrepreneuriat, de la croissance et du financement, à Madagascar. Cette rencontre sera également l’occasion pour Miarakap de présenter ses nouveaux outils de financement, notamment « Mistiry », un fonds dédié aux entreprises ayant un impact positif sur l’environnement, et enfin et d’évoquer les opportunités d’investissement pour la diaspora dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds de Miarakap en démarrage.
L'afterwork vous permettra d'échanger avec les intervenants autour d'un verre de façon décontractée.
Ce dernier est ouvert à tous avec des places limitées. Seulement 30 personnes auront le privilège de discuter avec les intervenants.
C'est pour cela que nous invitons toutes personnes ayant un projet concret à prendre sa place dès que possible.
Discuter, échanger, écouter et se connecter seront les mots d'ordre pour cette deuxième partie.