Gratuit

Intrapreneuriat : comment faire quand les projets sont des succès ?

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Comment faire atterrir en interne les projets d'intrapreneuriat qui fonctionnent ? Interview de S. Habermacher de La Poste

À propos de cet évènement

L’intrapreneuriat consiste pour une entreprise à permettre à un salarié ou à une équipe de salariés de développer un projet dont ils ont eu l’idée, en mode startup. Il peut s’agir d’innovation, de nouveaux business ou la transformation d’une activité existante. Dans tous les cas, c'est un parcours semé d'embûches, pour des personnes qui doivent à la fois avancer comme une startup et expliquer leur démarche à un grand groupe qui ne les comprend pas.

Après plusieurs années d'expériences auprès de grands groupes, nous avons constaté un écueil plutôt caché mais particulièrement critique : c'est très compliqué pour un intrapreneur de trouver où faire atterrir son projet en interne.

Dit autrement : que faire de ces satanés projets qui fonctionnent ? Qui doit les accueillir, selon quelle organisation ? Avec quelles modalités pour les intrapreneurs ?

Pour s'assurer que les projets réussis ne rejoignent pas ceux qui ont échoués, un rôle est crucial : le.la responsable du programme d'intrapreneuriat. Nous avons le plaisir et l'honneur de recevoir, dans ce webinaire, Sophie Habermacher, Responsable programme intrapreneuriat chez Le Groupe La Poste, qui nous dira comment anticiper et faire de l'intrapreneuriat une activité créatrice de valeur.

Christina et Daniel animeront cet échange, venez nombreux profiter de ce précieux retour d'expérience !

Photo par Sebastian Grochowicz sur Unsplash

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé