Panneau des Actions
INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE ET SUPERCONSCIENCE
Comment gérer et surmonter les émotions négatives
Où et quand
Date et heure
Lieu
En ligne
Politique de remboursements
À propos de cet évènement
Pensez à la vraie liberté : l'indépendance par rapport aux influences, la capacité de répondre de la bonne façon à chaque circonstance, d'accueillir, de gérer et de transformer vos émotions tout en vous sentant en phase avec une réalité plus grande. Cela est possible en apprenant à vivre dans le flux calme et intuitif de la superconscience.
DESCRIPTION
L'intelligence émotionnelle (IE) est la capacité des individus à reconnaître leurs propres émotions et celles des autres, à discerner entre différents sentiments et à les identifier de manière appropriée, à utiliser les informations émotionnelles pour guider la pensée et le comportement, et à réguler les émotions pour s'adapter aux environnements.
Cette définition pourrait être traduite en termes yogiques comme la capacité des individus à être conscients de leurs propres sentiments et de ceux des autres ; à discerner et identifier les émotions à partir d'un centre de calme ; à utiliser des informations intuitives pour guider les pensées et les actions dans la bonne direction ; et à gérer leurs sentiments et leur énergie pour répondre de manière appropriée à toute circonstance, intérieure ou extérieure.
C'est la description parfaite de la vie superconsciente, la réalité primaire qui réside au cœur de chaque atome, pensée et sentiment.
Mais qu'est-ce qui nous fait perdre ce sentiment, le sentiment d'avoir le contrôle de notre vie, de savoir où nous allons et de nous sentir en phase avec le plan divin de notre âme ? C'est la perturbation de nos émotions. Les émotions négatives peuvent régir notre vie et nous entraîner dans une direction que nous ne souhaitons pas : la colère, la peur, l'anxiété, la jalousie... elles peuvent détruire des amitiés, ruiner des opportunités, nous séparer de nos proches et, surtout, nous voler notre calme et notre bonheur.
Plus nos pensées et nos émotions sont perturbées et agitées, plus nous nous trouvons sous l'emprise d'émotions - parfois passionnelles, parfois même violentes. Dans la tourmente d'une émotion intense, Dieu, bien que jamais absent, est totalement banni de la conscience humaine. La haine, la colère et d'autres émotions négatives similaires s'emparent de nous.
Ces émotions ne sont pas, en elles-mêmes, mauvaises : elles déforment simplement notre perception de la réalité et nous font perdre le contact avec ce que nous désirons tous le plus dans la vie : la vraie paix, le vrai amour, le vrai bonheur.
Les émotions négatives déforment notre perception et ne nous permettent pas de "voir" les opportunités expansives que les défis de la vie nous offrent ; plus les vagues d'émotions sont élevées, plus il devient difficile de voir les choses telles qu'elles sont réellement et de rester en contact avec le centre calme de la Superconnaissance, la source de toutes les solutions, de toute sagesse, joie et bonté. Les circonstances sont toujours neutres. C'est notre réaction à leur égard qui leur donne un sens, les faisant paraître bons ou mauvais, agréables ou désagréables, utiles ou beaux.
En vérité, même les émotions positives, lorsqu'elles sont suscitées, déforment notre perception et obscurcissent notre capacité à percevoir la bonne façon de réagir aux situations. La réponse, l'antidote à toutes les souffrances humaines, réside dans la Superconnaissance, qui seule détient la véritable solution à nos problèmes et le pouvoir de transmuter les émotions en calme, joie et clarté, en les dissolvant dans une réalité plus grande.
Mais il existe un autre type d'émotion, beaucoup plus intense et profond que les émotions négatives ou positives : c'est le sentiment de calme ou l'intuition ; il provient de la Superconscience et nous met en phase, en contact avec la réalité universelle. C'est la voix de l'âme qui nous murmure constamment depuis le centre calme de notre être intérieur, nous donnant force, soutien et conseils dans les moments difficiles.
Grâce à la science et aux outils pratiques du yoga, nous pouvons apprendre à calmer nos sentiments et à ressentir véritablement ce que la vie veut nous offrir.
Dans ce cours, nous expérimenterons des outils pratiques pour :
- Devenir plus conscient de nos émotions et de nos sentiments et utiliser leur énergie pour transformer notre conscience.
- Augmenter notre niveau d'énergie pour nous accorder à des sentiments et des émotions plus élevés.
- Développer le détachement pour ne pas être piégé par les émotions mais travailler avec elles à partir d'un centre de calme intérieur.
- Transformer des émotions négatives spécifiques telles que la colère, l'anxiété, la peur
- S'accorder au sentiment de calme de la Superconscience
- Établir un plan pour transformer et surmonter une émotion qui entrave notre progression spirituelle.
Le programme se déroulera selon le calendrier suivant
18h30 à 20h30
Pour ce cours en ligne, nous utilisons la plateforme d'appel vidéo Teams qui nous donne la possibilité d'interagir à distance. Lorsque vous vous inscrirez au cours, vous recevrez un courriel contenant des instructions et des explications détaillées. Si vous avez des questions, nous sommes toujours disponibles à l'adresse formations@africanplan.org.
Le cours sera enregistré et les participants pourront le revoir à tout moment.