Initiation à la construction à pierre sèche

Panneau des Actions

Initiation à la construction à pierre sèche

Apprentissage des techniques de construction à pierre sèche

Où et quand

Date et heure

Lieu

Autoire Autoire 46400 Autoire France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

Fruit de l’épierrement des parcelles cultivées, les constructions à pierre sèche sont des éléments identitaires de nos causses, particulièrement menacés. Présentation de quelques éléments sur l’histoire de la construction des murets et du petit bâti traditionnel à pierre sèche. Puis apprentissage des techniques de construction dans le cadre d’un chantier convivial. Si vous ne souhaitez pas construire, vous êtes bienvenus en tant qu’observateurs.

Prévoir une tenue adaptée aux conditions climatiques, boisson, chaussures qui protègent bien les pieds, gants pour manipuler la pierre et casquette.

Le lieu précis de rendez-vous sera transmis après la clôture des inscriptions, par mail envoyé à l'ensemble des participants.

L'heure de fin d'animation est donnée à titre indicatif.

Il n'est pas nécessaire d'imprimer votre (vos) billet(s). L'animateur dispose d'une liste récapitulative de tous les participants à l'animation.

Si vous ne pouvez pas participer à l'animation, merci de bien vouloir annuler votre inscription sur la plateforme de réservation. Votre démarche permettra de libérer des places pour d'autres personnes qui souhaiteraient s'inscrire.

Gratuit