Gratuit

in)(between - Christmas Photobook Fair - Signature et vente de livres

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

in)(between

39 Rue Chapon

75003 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Nous avons le plaisir de vous inviter à la Christmas Photobook Fair organisé par in)(between.

À propos de cet événement

Nous avons le plaisir de vous inviter à la Christmas Photobook Fair organisé par in)(between. Pour mieux préparer vos cadeaux de fin d'année quoi de mieux que d'offrir des livres!

Nous avons pour l'occasion invité trois photographes qui sont Chris Shaw, Margot Wallard et Véronique Bourgoin.

Nous aurons peut être d'autres surprises d'ici le 14.

Les artistes viendront présenter et signer leurs différents livres à cette occasion.

La galerie proposera quand à elle une sélection de livre à la vente à prix cassépour cette unique date.

Chris Shaw

Chris viendra présenter ces différents livres dont son dernier, Golden Bitch, co-édité

avec la galerie in)(between

"Juin 1985, après avoir voyagé vers Athènes, sans aucune destination en tête si ce n’est d'aller au plus loin. Il est accidentellement arrivé dans l’île de Paros et a entendu parler d'une plage située à une heure de bus du port, un endroit appelé côte d’or ou Christi Akti. “Je suis descendu du bus... la poussière s'est dissipée... il y avait un chemin sinueux vers une plage sans fin... il semblait y avoir des coupe-vents faits de roseaux et de gens qui y vivaient, un café et une petite maison d'hôtes... les gens étaient nus... J'ai entendu le mot MALAKA. Ce fut mon Iliade et mon Odyssée personnelles entre les retsina, ouzo et autre metaxa. J'ai vendu mon billet d'avion retour, j'ai vécu sur la plage pendant six semaines, puis je suis rentré chez moi en auto-stop en traversant l'Europe …”

Margot Wallard

Margot vient présenter son dernier livre "Natten":

« Ce projet a été un long processus de recherches et d’expérimentation. Le deuil que je ne partageais pas a été le déclencheur. L'ambiguïté entre le désir de plonger dans mon mal-être tout en voulant en sortir en à été le moteur. J´étais alors dans l´urgence et la nécessité de retourner la caméra sur moi et d'apprivoiser mon nouvel environnement en Suède, le Värmland. J’ai commencé pour la première fois les auto-portraits. Je voulais aller vers des chemins inconnus, comme pour me provoquer et faire ressortir mes émotions.

J´ai utilisé mon corps comme chant d´adieu et la caméra comme bouclier contre la douleur. La mort, il fallait que je la regarde en face. J´ai trouvé dans cette nature un moyen de la re-poétiser, un espace et un calme ou exprimer mes questionnements sur ce que je venais de vivre.

J´ai enregistré la réalité, réduite á sa plus pure expression, dans les matières organiques et les animaux morts que je trouvais lors de mes expéditions, comme une clef pour l'apprivoiser et la sublimer. C’est la raison pour laquelle j’ai aussi utilisé le scanner comme un appareil photo. Fasciné par ce mélange quasi scientifique dans le processus et très poétique dans le résultat.»

Véronique Bourgoin

Véronique Bourgoin explore différents médiums allant de la peinture, de la céramique à la photographie, des installations, de la vidéo à la performance et aux livres d’artiste. Elle examine dans son œuvre la construction des «paradis contemporains», les effets de perte tels qu'ils se manifestent à travers des espaces dominés par le désir historique et l'introspection de notre temps. Elle s’intéresse aux «bains d’éléments» physiques, chimiques et psychologiques qui donnent naissance aux effets transformationnels de la vision et de l’imagination, et en particulier aux effets spectaculaires que peuvent avoir des contextes apparemment contre – spectaculaires.

Son travaille est montré à l’international dans des institutions, galeries, festivals, ainsi que des espaces informels.

Les livres en vente à la galerie

La galerie proposera une sélection de livres à prix cassé parmi ceux, entre autre de Koji Onaka, Takehiko Nakafuji et bien d'autres.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

in)(between

39 Rue Chapon

75003 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé