Gratuit

Inauguration de la Semaine du Logement des Jeunes 2018

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Maison des Associations de Solidarité

18 Rue des Terres au Curé

75013 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Depuis 2010, l'Union Nationale des Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) organise chaque année une semaine nationale dédiée au logement des jeunes. L'édition 2018 se déroulera du 28 mai au 2 juin dans plusieurs villes de France.

Pour chaque jeune, un logement choisi, et pas subi !

La Semaine du Logement des Jeunes est un évènement destiné à interpeller le grand public sur les difficultés rencontrées par les jeunes dans l’accès au logement. Cette semaine a également pour objectif d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre à cette problématique : jeunes, bailleurs, propriétaires, institutions… par l’organisation sur les territoires de forums logement, tables rondes, portes ouvertes et d’un Escape Game, créé spécifiquement pour l’occasion : Le logement, qui a la règle du jeu ? Enfin, cet évènement est une belle opportunité de rassemblement des acteurs et de valorisation des solutions et des actions innovantes initiées dans les territoires, mais aussi des partenariats en faveur du logement des jeunes.

Cette année, l’UNCLLAJ a choisi de placer au centre de son évènement la nécessité, pour les jeunes, d’accéder un logement adapté à leurs besoins : un logement de qualité, disponible à temps pour leur emploi, à leur taille, bien situé et adapté à leurs moyens.


Inauguration de la Semaine du Logement des Jeunes

L'UNCLLAJ et ses partenaires vous invitent le Lundi 28 mai 2018 à partir de 14h00 à la Maison des Associations de Solidarité, 18 rue des Terres au Curé, 75013 Paris, pour l'inauguration de la Semaine du Logement des Jeunes 2018 !

Au programme :

De 14h00 à 16h30 : DEMONSTRATION DE L'ESCAPE GAME. Des jeunes, par groupe de 4 ou 5, testeront trois ateliers conçus dans le cadre de l'Escape Game "Le Logement, qui a la règle du jeu?". (sur inscription)

A partir de 16h30 : TEMPS D'ECHANGE en présence de Monsieur Olivier Noblecourt, Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, la Fondation Abbé Pierre, la CNL, Action Logement, et sous réserve : USH, Ministère de la Cohésion des Territoires. Les partenaires de la Semaine du Logement s'exprimeront ainsi autour du logement des jeunes et de leur mobilisation durant cette semaine.

Un Escape Game créé spécifiquement pour l'évènement

A chaque édition, nous imaginons une nouvelle action fil rouge pour la Semaine du Logement des Jeunes. Cette année, nous avons conçu spécifiquement pour l’évènement un Escape Game intitulé « Le Logement, qui a la règle du jeu ? ». Nous proposons aux jeunes d’incarner, par groupe de 4 ou 5, des colocataires se rendant à la visite de leur futur appartement. Pour espérer intégrer ce logement, ils devront résoudre une succession d’énigmes autour de l’accès et de la gestion d’un logement : état des lieux, budget logement, économies d’énergie, tri des déchets, réparations locatives, entretien du logement, droits et devoirs, … autant de questions qui se posent à tout locataire ou candidat à la location.

Vous souhaitez participer à l'inauguration ? Inscrivez-vous en ligne sur cette page !

Télécharger le communiqué de presse de l'évènement : https://bit.ly/2KhJ44u

Télécharger le dossier de presse de l'évènement : https://bit.ly/2I0DdmB

Site internet de l'évènement : http://www.semainedulogementdesjeunes.org/


Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Maison des Associations de Solidarité

18 Rue des Terres au Curé

75013 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé