Immobilier & Digital : appel à une introspection indispensable du secteur

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

The Bureau

28 Cours Albert 1er

75008 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Evénement dans le cadre de LaWeek du MIPIM PROPTECH Europe.

Intervenants :
-
Alexandra EMERY, RICS, Country Manager
-
Guillaume SAVARD, CBRE, Managing Director
-
Sébastien MORIZOT, WOJO, VP Digital & Marketing
-
Olivier BARGE, PROLOGIS, Vice-Président
-
Eric JUHE, TELMMA, Président

Conférence-débat animée par
Blaise HEURTEUX, associé-fondateur de HBS-Research.

=================================================================================

De nombreux marchés ont connu une disruption majeure ces dernières années : loisirs, transports, hôtellerie… et le digital a bousculé des métiers et vu le développement de nouveaux business models qui ont révolutionné certains pans de l'économie. Le marché de l'immobilier tertiaire concerne plus de 3 millions d'entreprises, plus de 250 millions de m², au moins 45 milliards d’euros de loyer annuel, et son fonctionnement n'a pas changé depuis 30 ans.

Si de nouvelles technologies ont été adoptées pour la valorisation, la commercialisation ou l'exploitation des immeubles (IOT, 3D, BIM, .. ), le marché n'a pas (encore) connu de disruption majeure comme dans de nombreux pans de l'économie. Quelles en sont les raisons ? La disruption viendra-t-elle d'acteurs historiques ou d'une GAFA ? Quels sont les obstacles au changement ? De nombreuses questions se posent quant aux spécificités de ce secteur.

En janvier 2019, Blaise HEURTEUX, fondateur de la société HBS-Research, pionnier de la data immobilière et observateur privilégié de ce marché, a souhaité lancer un débat sur l'impact du digital sur l'immobilier et interroger ses acteurs par le biais d'une série de tribunes LinkedIn.

https://www.linkedin.com/pulse/limmobilier-entre-dans-une-nouvelle-%C3%A8re-digitale-jen-appelle-blaise/

La série de 9 articles publiée via LinkedIn a permis d'aborder le sujet au travers d'autant de thématiques (dysfonctionnement du marché, opacité de l'information, humain vs machine, offre vs demande etc..), et a généré un grand nombre de réactions sur le réseau LinkedIn : 50 000 vues, 5000 likes commentaires et partages, sont venus alimenter le débat et confirmer la nécessité d’une véritable réflexion collective.

A l'occasion du MIPIM PropTech, HBS-Research propose une restitution de cette réflexion sur l'évolution du marché immobilier liée au digital et les perspectives que cet exercice dessine. C'est également l'occasion de détailler la puissance des réseaux sociaux pour lancer un débat et toucher des interlocuteurs au-delà de son premier cercle de contacts.

L’exposé reviendra sur le déroulé de cette campagne et analysera les contributions reçues, en fonction des profils, des métiers, ainsi que les commentaires qui ont alimenté chaque parution.


Les noms et profils des intervenants seront confirmés dans les prochains jours.


Date et heure

Adresse

The Bureau

28 Cours Albert 1er

75008 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé