Panneau des Actions
Imagine l'arborescence parfaite de ton projet web
La structure d'un site web joue un rôle crucial pour l'experience utilisateur et ne doit pas être négligée dans la phase de design UX.
Où et quand
Date et heure
Lieu
TransfOrama 41 Rue Jobin, Marseille, France 13003 Marseille France
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
À propos de cet évènement
Sans une navigation bien pensée et optimisée, un site web, même très joli, aura peu de chances d’atteindre ses objectifs et fera vite partir vos visiteurs. C'est pour ça qu'avant de se lancer dans la refonte ou la construction d'un projet web, il est indispensable de réflechir à son arborescence - structure globale, contenus mis en avant, liens entre les différentes pages et hiérarchie des informations.
C'est une étape cruciale qui servira à définir des parcours de navigation fluides et une bonne experience utilsiateur sur votre site. Au delà des aspects UX (experience utilisateur), l'arborescence de votre site aura également un intérêt pour le référencement naturel de votre site sur les moteurs de recherche.
Alors quelles méthodes, outils et astuces appliquer pour arriver à votre arborescence parfaite ?
Pendant cet atelier, vous apprendrez notamment comment :
- Faire un état des lieux complet de vos contenus
- Organiser les contenus de manière hiérarchisée
- Schématiser facilement une arborescence de site grâce à des outils en ligne
- Identifier les bons mots-clés et les appliquer aux URLs de vos pages
- Vérifier la pertinence de votre arborescence
- Modifier l'arborescence d'un site déjà existant
- Se servir de l'arborescence pour faciliter la navigation de vos utilisateurs
Cet atelier est proposé par l'école d’informatique WebForce3, au sein du projet du TransfOrama ( lieu situé à la Friche la Belle de Mai qui accueille, conseille et accompagne gratuitement tous les jeunes Marseillais de 18 à 30 ans qui souhaitent agir, construire leur projet professionnel ou entreprendre ). L'atelier se déroulera en présentiel au sein du Transforama, à la Friche Belle de Mai.