Complet

IFA'TALK #9 Comment lancer sa start-up avec 0 franc ?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire

6 Avenue Joseph Anoma Avenue Anoma

Abidjan 225

Côte d'Ivoire

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Akin Olugbadé, DGA de la BAD à la faveur du lancement de l’édition 2018 de ‘‘Perspectives économiques en Afrique’’ affirmait que : « La part cumulé des emplois vulnérables et des chômeurs dans la population active en Côte d’Ivoire se situe dans la fourchette comprise entre 70 et 90% soit entre16 450 000 et 21 150 000 personnes. ». Force est de constater au travers de cette affirmation le sérieux problème d’accès à un emploi stable dont souffre les populations et particulièrement les jeunes en Côte d’Ivoire.
Par son poids démographique et son potentiel, la jeunesse ivoirienne (77,7% de la population), est censée représenter un atout majeur pour la transformation structurelle de l’économie et l’émergence du pays. Mais comment remplir ce rôle face à un obstacle aussi intimident que le chômage ?
En effet Il n’y a malheureusement pas assez de postes à pourvoir dans les entreprises et des milliers de jeunes diplômés se retrouvent sans emploi et sans perspectives professionnelles.

Aujourd’hui l'entrepreneuriat se présente comme une porte de sortie pour la jeunesse qui aspire à une carrière professionnelle et un revenu stable.

Un adage Africain dit : « ne me donne pas de ton poisson, apprends-moi à pécher »
Créer sa propre entreprise ne nous donne pas seulement de la valeur, elle crée de la valeur et à la capacité d’initier un cercle vertueux qui permettra à d’autres d’avoir de la valeur à leur tour.
Avec un taux de bancarisation de 16% et une politique économique qui se limite en majorité aux prêts à la consommation de la très petite classe moyenne, les banques ne semblent guère sensibles aux problèmes de financement des petites entreprises locales.

Si ton cœur bat pour l'entrepreneuriat et que tes capacités financières ne répondent pas forcement à l’élan de ton cœur. Si tu as lancé ta start-up et que tu veux savoir s’il existe une alternative aux financements extérieurs pour lancer ton activité, Si tu fais partie de ceux qui veulent savoir comment débuter leur start-up avec ce qu’ils ont dans leurs mains, IFATALK t’invite ce 24 Mai 2018 à la CCI sous le thème : Comment lancer sa start-up avec zéro FCFA animé par « le Docteur Mathey Samuel »

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire

6 Avenue Joseph Anoma Avenue Anoma

Abidjan 225

Côte d'Ivoire

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé