Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

IA : le nouveau Challenge de l’Emotion

Digital Business News

Jeudi 13 décembre 2018 de 19:30 à 22:30 (heure : France)

IA : le nouveau Challenge de l’Emotion

Informations sur les billets

Type de billet Fin des ventes Prix Frais TVA Quantité
Membres du Digital Business Club 3j 9h 35m Gratuit 0,00 € 0,00 €
Non Membres 1j 9h 35m 79,00 € 5,34 € 16,87 €

Partagez IA : le nouveau Challenge de l’Emotion

Description de l'événement

Pour son dernier RDV de l'année, le Digital Business Club vous propose une nouvelle table ronde sur le thème :

IA : le nouveau Challenge de l’Emotion

A l’occasion de la sortie d’un numéro de Marketing Mag consacré à l’intelligence artificielle, le Digital Business Club invite les meilleurs experts pour un état des lieux du rapport entre IA et émotion. Reconnaître les émotions des humains ou les reproduire par des robots en leur « implémentant » des algorithmes d'intelligences artificielles sont des objectifs très différents et des perspectives probablement assez éloignées dans le temps.
Comment un algorithme permettant simplement à une machine de faire un choix sur la base de données concrètes peut-il être sensible à la moindre forme d’émotion ? C’est une ambition de ce qu’on nomme intelligence artificielle forte au regard des « faibles » que nous connaissons encore aujourd’hui. Il est donc d’abord question de reconnaissance de l’état émotionnel des humains via une caméra de surveillance (yeux, visage, respiration…) ou un micro (intonation, respiration…). Aller plus loin nécessitera de comprendre tous nos mécanismes de génération et de représentation biologiques des émotions.. A ce jour, on ne capte pas les émotions elle-mêmes mais juste leurs effets visibles. Saurons-nous demain les décrypter en profondeur ? Saurons-nous lutter contre la tentation d’apprendre aux robots les émotions négatives ? Une table ronde qui s’annonce passionnante. 

Avec les speakers suivants :
- Xavier Fischer | Chief Product Officer chez Datakalab
William Eldin | Founder & CEO chez XXIIGROUP
 
Cette soirée se déroulera chez Lavinia (Boulevard de la Madeleine), de 19h30 à 21h00. Et se poursuivra par un cocktail dinatoire jusqu'à 22h30.

La participation à cet événement est réservée aux Membres du Digital Business Club.
Pour connaitre les modalités d'adhésion au Digital Business Club, contactez laurent@digitalbusinessnews.com



En partenariat avec :

LAVINIA, c’est 6500 vins et spiritueux du monde entier, issus de petites propriétés comme de domaines mondialement connus. C’est également une passion du vin qui se décline sous plusieurs formes : la dégustation, la pédagogie, un lien fort avec chaque vigneron et une gastronomie permettant au vin de s’exprimer pleinement.
Des questions sur l'événement IA : le nouveau Challenge de l’Emotion ? Contactez Digital Business News

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


LAVINIA Paris
3-5 Boulevard de la Madeleine
75001 Paris
France

Jeudi 13 décembre 2018 de 19:30 à 22:30 (heure : France)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Digital Business News

Digital Business News, votre révélateur d'écosystèmes digital et entrepreneurial.

L'expertise de DBN repose sur 4 activités complémentaires : la chaîne vidéo dédiée aux startups et à la nouvelle économie et l’émission TV hebdomadaire « Le Grand Débat du Web », le Digital Business Club, la production de vidéos corporate sur mesure et la production d’événements clés en main. 

 

 

  Contacter l'organisateur

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.