Hacking Health Café: Quelle suite au hackathon?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Epitech Lyon

156 Rue Paul Bert

69003 Lyon

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Quel avenir pour un projet après le Hackathon ?

L'exemple du projet JOE


Lauréat du Startup Week-end MedTech de Lyon en juin dernier, le projet JOE est porté par une équipe composée d’un chef de service du CHU de St-Etienne et de 2 innovateurs lyonnais. Ne se connaissant pas avant le startup Week-end, membres de la même équipe projet lors du week-end, ils ont décidé de continuer l'aventure et de créer Joe.

Le projet JOE tente de répondre à l’observance des traitements des enfants asthmatiques. En effet, un enfant sur 10 est asthmatique et seul 1 sur 2 prend son traitement correctement.

Le projet JOE propose un compagnon ludique pour aider les enfants dans la prise de leur traitement de fond. Basé sur l’utilisation d'un robot, il rappelle à l'enfant le moment et les modalités de la prise de son traitement. Il stimule également l’enfant pour le rendre acteur de son traitement et permet le suivi à distance de l'enfant.

Le projet JOE a également été désigné Grand Prix « Startup » et obtenu le prix GSK du RespirHacktions (http://www.respirhacktion.com/), en septembre dernier.

L'équipe de Joe viendra vous faire part de leur aventure et des perspectives qui s'offrent à eux aujourd'hui.

Ils seront accompagnés de Maéva Bigot, psycho-sociologue pour Psykolab. Elle apportera son expertise et discutera de l’impact et de l’acceptabilité d’un tel dispositif dans l’observance des traitements en santé.

Et de Benjamin Cohen, porteur du StartupWeek-end Med Tech, ayant eu lieu en juin dernier.


Rejoignez-nous le lundi 17 octobre à l’EPITECH à partir de 18h30.


Date et heure

Adresse

Epitech Lyon

156 Rue Paul Bert

69003 Lyon

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé