Gratuit

Grenelle ALTERNATIF des violences conjugales

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

AGECA

177 Rue de Charonne

75011 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
L'association VICTA invite les femmes victimes de Pervers Narcissiques et de manipulation dans le couple à venir demander des réformes.

À propos de cet événement

Les femmes victimes de Pervers Narcissiques interpellent l’Etat pour demander des réformes qui les protègent ainsi que leurs enfants quand elles se séparent du conjoint pervers et violent.

Violences psychologiques, harcèlement moral sur les enfants et la mère après la séparation, instrumentalisation des enfants, violences sexuelles et inceste pendant le droit de visite du père, viol conjugal, poursuite malveillante et traque de l’ex conjointe dans l’espace public, dérives sectaires du pervers, alliance du pervers avec la Justice par manque de formation des magistrats, placements abusifs en foyer des enfants victimes, perte de la garde des enfants si la mère révèle les violences subies, harcèlement judiciaire par le pervers, fausses accusations délirantes du pervers contre la mère, non-paiement de pension alimentaire, arnaques financières du pervers pour ruiner l’ex conjointe…

Femmes victimes de harcèlement moral vos souffrances ne sont pas prise en compte par l'Etat ? Vous vivez de la souffrance institutionnelle, de la victimisation secondaire dans ces situations ?

Si vous vous reconnaissez vous ou vos enfants dans l’une ou plusieurs de ces situations, venez témoigner et interpeller les pouvoirs publics de la France que VICTA invite le 25 janvier 2020 à l’espace associatif AGECA pour son GRENELLE ALTERNATIF, libre et sans financements publics.

Ces dérives judiciaires ont été reconnues le 19 novembre 2019 par le Conseil de l'Europe dans son rapport d'évaluation de la France par les experts du GREVIO : la Convention d’Istanbul sur la protection des femmes et des enfants victimes de la violence dans la famille est un traité international qui n'est pas appliqué à l'heure actuelle.

La parole des victimes doit etre entendue. Prenons la parole pour demander des vraies lois !que la France va appliquer enfin !

Voila ici certaines des dérives que pointe le GREVIO :

https://search.coe.int/directorate_of_communications/Pages/result_details.aspx?ObjectId=090000168098dd5c

EXTRAIT : "

"Les chiffres liés aux violences faites aux femmes et l’impunité des agresseurs demeurent préoccupants.

En dépit de dispositifs législatifs permettant de faire primer l’intérêt et la sécurité de l’enfant dans les décisions de justice concernant les droits de visite et de garde, le GREVIO relève aussi la rareté de l’application de ces dispositions, de sorte que les violences auxquelles sont exposés les enfants ainsi que le risque de violences après la séparation sont insuffisamment pris en compte. Les dispositifs d’accompagnement et de soutien des enfants témoins de violence doivent aussi être renforcés."

Le rapport reconnait que «l'exercice conjoint de la parentalité est un moyen pour l'agresseur de continuer à maintenir l'emprise et la domination sur la femme et sur les enfants» et souligne le manque de formation des magistrats et des experts psychologues judiciaires.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/violences-faites-aux-femmes-le-conseil-de-l-europe-pointe-les-lacunes-en-france-20191119

Nous pouvons agir si nous nous mobilisons et si nous faisons pression sur l'Etat français pour qu'il applique les mesures demandées par l'Europe.

Venez nombreuses, l'association VICTA n'est pas financée par le Conseil de l'Europe ni par qui que ce soit. Nous sommes un groupe de victimes et d'experts qui voulons faire bouger les choses.

Journée réservée aux femmes victimes de pervers manipulateurs.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

DU SAMEDI 25 JANVIER 2020 DE 14H à 22H30

13H15 – Accueil des participantes. La journée de rencontres est réservée aux femmes victimes de manipulateurs pervers et toxiques. Messieurs et professionnels s’abstenir, sauf les politiques bien sûr.

14H – PRÉSENTATION de la journée de rencontres, de la problématique et des intervenants, politiques et élus de la France ouverts au dialogue citoyen.

Présentation des experts de VICTA.

Le Traité international du Conseil de l’Europe sur la protection des enfants et des femmes victimes de violences en milieu familial. Le concept de « violence domestique ». Les recommandations du Traité dit "Convention d'Istambul". Les idées de réformes proposées par VICTA.

15H30 – FORUM DES REFORMES : les témoignages et les revendications des femmes victimes de violences conjugales par des Pervers Narcissiques et des femmes victimes de la victimisation secondaire.

Pour la 1ère fois dans le monde, les politiques répondent aux femmes. Nous les avons tous invités ! Viendront-ils ?

Journalistes bienvenus mais attention : on ne filme pas les victimes. Anonymat des victimes garanti par VICTA. Victimes, vous pouvez même venir témoigner et revendiquer sous pseudo. Il n'y a pas besoin d'etre adhérente pour témoigner et revendiquer.

Réalisation d'un LIVRE BLANC à l'issue de la rencontre

19H – CINE-DEBAT : projection du film de Xavier Legrand « JUSQU’A LA GARDE », César du meilleur film français 2019, avec le soutien du distributeur du film, la société HAUT ET COURT. Durée 1h30.

20H30 – DEBAT AUTOUR DU FILM : la formation des magistrats à la protection des enfants et femmes victimes de la violence domestique.

21H30 – COCKTAIL dinatoire. Les personnes qui le désirent peuvent apporter une boisson.

22H30 – Fin.

Plus d'infos sr notre site : www.victa-asso.com

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

AGECA

177 Rue de Charonne

75011 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé