GESTION DU STRESS - MÉTHODES ET OUTILS POUR GAGNER EN SÉRÉNITÉ

GESTION DU STRESS - MÉTHODES ET OUTILS POUR GAGNER EN SÉRÉNITÉ

Actions et tableau de desciption

0 € – 17,22 €

Date et heure

Lieu

Événement en ligne

Politique de remboursements

Méthodes et outils pour gagner en sérénité est une formation indispensable pour toute personne souhaitant maîtriser son stress.

À propos de cet évènement

OBJECTIFS

Identifier les mécanismes du stress

Acquérir des méthodes et réflexes durables pour réguler le stress

Mieux gérer son stress et ses émotions pour gagner en confort

PROGRAMME

Comprendre et réguler le stress

Comprendre les mécanismes du stress

Prendre conscience des effets induits par le stress : réactions corporelles et attitudes du participant face au stress

Stress positif/stress négatif et le mécanisme du stress

Identifier ses stresseurs et repérer ses propres signaux d'alerte

CAS PRATIQUE : ANALYSEZ ET ÉVALUEZ VOTRE STRESS PERSONNEL

Les techniques clés pour réguler son stress durablement

Acquérir des techniques de relaxation physiques et mentales: respiration, gestuelle, visualisation positive

Modifier ses habitudes émotionnelles et ses automatismes de pensée : Développer l’optimisme

Savoir déconnecter et prendre du recul

CAS PRATIQUE : METTRE EN PRATIQUE DES TECHNIQUES SIMPLES DE RELAXATION

Exercices de récupération flash et d’ancrages positifs.

Séance de relaxation dynamique (découvrir le lâcher prise, se créer sa bulle de sérénité)

Développer la confiance en soi dans sa relation aux autres

Identifier et analyser les différents conflits et tensions rencontrés par les participants

Ancrer la confiance en soi pour s’affirmer en toutes circonstances.

Gérer les relations interpersonnelles et développer son adaptabilité

CAS PRATIQUE : AUTO ÉVALUATION DE SON PROPRE STYLE DE COMPORTEMENT, JEUX PÉDAGOGIQUES, VISUALISATION POSITIVE

Prendre confiance et s'affirmer. Entraînement en groupe et binômes.

Développer une stratégie antistress durable

Définir des objectifs personnels réalistes et une vision à long terme.

Savoir prioriser en fonction de soi

Trucs et astuces antistress et hygiène de vie

Définir son plan d'action personnel antistress

EXERCICES : IDENTIFIER SES BESOINS, APPRENDRE À LES NOURRIR AU QUOTIDIEN POUR SE RESSOURCER

Rappel des principaux exercices de respiration et détente

Séance de relaxation dynamique (Se préparer mentalement à une situation à enjeux)

Anticiper et prévenir le stress

Initier un changement personnel

S'accorder de la valeur : Augmenter l'estime et la confiance en soi par : Vos valeurs, vos qualités personnelles

Oser sortir de sa «zone de confort » : résistance au changement et capacité à se remettre en question

Définir des objectifs personnels réalistes et une vision à long terme.

EXERCICES : IDENTIFIER SES BESOINS, APPRENDRE À LES NOURRIR AU QUOTIDIEN POUR SE RESSOURCER

Séance de relaxation dynamique (découvrir ses valeurs, ses modèles)

Développer une stratégie antistress durable

Trucs et astuces antistress

Adopter une bonne hygiène de vie

Définir son plan d'action personnel antistress

EXERCICES

Rappel des principaux exercices de respiration et détente

Séance de relaxation dynamique (Se préparer mentalement à une situation à enjeux)

Le programme se déroulera selon le calendrier suivant

20h30 à 22h30

Pour ce cours en ligne, nous utilisons la plateforme d'appel vidéo Teams qui nous donne la possibilité d'interagir à distance. Lorsque vous vous inscrirez au cours, vous recevrez un courriel contenant des instructions et des explications détaillées. Si vous avez des questions, nous sommes toujours disponibles à l'adresse formations@africanplan.org.

Le cours sera enregistré et les participants pourront le revoir à tout moment.

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