1 719,89 €

GESTION DE CRISE : S'ORGANISER ET COMMUNIQUER

Actions et tableau de desciption

1 719,89 €

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Boulogne-Billancourt

34 rue Emile Landrin

92100 Boulogne-Billancourt

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
2 jours de formation résolument pratique pour se préparer à l'impensable et mettre en place une organisation fiable en mode dégradé.

À propos de cet évènement

Vous ne disposez pas de procédure de gestion et de communication de crise. Vous souhaitez connaître les fondamentaux de la gestion des crises et les grandes étapes d’un processus essentiel. Vous souhaitez être accompagnés dans l’élaboration d’un dispositif de prévention, gestion et communication de crise. Ces deux jours de formation sont pour vous.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre les enjeux de la gestion de crise
  • Anticiper les situations de vulnérabilité médiatique
  • Mettre en place une démarche anticrise : méthodologie et supports de travail
  • Intégrer une cellule de crise et assumer un rôle inhabituel dans un contexte dégradé, et hors hiérarchie traditionnelle

DISPOSITIF PEDAGOGIQUE

Séquence 01 - Les fondamentaux de la gestion des crises . Définir les situations de crise médiatiques pour votre structure. Distinguer crise, événements, urgence pour votre structure. Appréhender le périmètre médiatique : médias traditionnels et réseaux sociaux. La dynamique de crise en 4 phases

Séquence 02 - Quelle démarche pour anticiper les crises ? Les Analyses de Risques Médiatiques (ARIM). Mettre en place une procédure : quel comité de pilotage ? Composer votre cellule de crise : quels acteurs ?

Séquence 03 - Quel contenu pour le dispositif de gestion et de communication de crise ? Un dispositif d’évaluation des situations. Dispositif d’alerte. Dispositif de mobilisation progressive. Procédure de gestion de la crise. Procédure de communication. Dispositif de déclusion et de débriefing

Séquence 04 - Comportements et attitudes en cellule de crise. 5 premières minutes et première heure : l’enjeu ! Faire face aux émotions primaires des acteurs. Focaliser sur les solutions (pas les causes). Travailler en mode dégradé avec l’approche systémique.

Séquence 05 - Communiquer en situation de crise : les bases. Faire face aux premiers éléments. Elaborer un message médiatique : les 4 terrains minés et les 4 aires sécurisées. Communiquer en interne : comprendre le fonctionnement du cerveau pour annoncer les mauvaises nouvelles. Connaitre les bonnes postures et bons comportements

Séquence 06 - Former les acteurs : quels dispositifs pour quels objectifs ? Former les acteurs de la cellule de crise. Former les porte-parole. Informer les collaborateurs. Quid des personnels de première ligne ?

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Boulogne-Billancourt

34 rue Emile Landrin

92100 Boulogne-Billancourt

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

{ _('Organizer Image')}

Organisateur MURIEL JOUAS, Organisme de formation

Organisateur de GESTION DE CRISE : S'ORGANISER ET COMMUNIQUER

Coach, formatrice, consultante, médiateur professionnelle. et préparateur mental, j'interviens à vos côtés en toute situation de communication difficile, ou  pour vous aider à être plus efficace, ou pour être plus performant dans votre vie personnelle, professionnelle et sportive.

Mes référentiels et outils : PNL, Process Com, Elément Humain, DiSC, et approche systémique.

Modalités d'intervention : formation, conseil, coaching, médiation, co-développement et préparation mentale.

Et avec marqueurs et papers !!! En facilitation graphique et sketchnote.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé