Game UX et neurosciences : Quels enseignements pour le design d'interaction et l’expérience utilisateur ?
Date et heure
Lieu
112 Avenue Kléber, 75016 Paris
75016 Paris FranceDescription
Mercredi 12 septembre
19h
chez Adobe (112 Avenue Kléber, 75016 Paris)
Le design d'interaction et les neurosciences sont au cœur du succès du jeu vidéo phénomène Fortnite, qui a déjà fédéré plus de 40 millions de joueurs à travers le monde. Ce phénomène amène nécessairement la question de l’appropriation de ces techniques de conception de l’expérience joueur par les autres secteurs. D’une part pour le design d’interaction, mais aussi pour la création de leur propre expérience utilisateur. Comment est aujourd'hui conçu le design d'interaction d'un jeu ? Quelles similarités, différences dans les indicateurs, paramètres comportementaux étudiés dans les autres industries ? Comment d'autres secteurs peuvent s'approprier concrètement ces méthodologies pour la conception et l’amélioration de l’expérience utilisateur ? Discutons-en avec Celia Hodent, la docteure en psychologie à l’origine du phénomène Fortnite et avec les spécialistes de l’UX design dans les autres secteurs.
Nous avons déjà invité :
Spécialiste Game UX et docteure
neurosciences (Epic Games, Ubisoft)
Yohan Founs
Creative Technologist & UX Designer
chez Adobe
Une session animée par
Pierre-Olivier Cazenave
délégué général du
Social Media Club France
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Une discussion organisée en partenariat avec
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