GALA WIF FRANCE

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Le Studio des Ursulines

10 Rue des Ursulines

75005 Paris

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Women In Film France (WIF France), la Fédération des Femmes du Cinéma, de la Télévision et des Nouveaux Médias célèbre le 05/12 prochain, le talent et le travail des femmes de l’industrie lors de la première édition de son gala.

Au cours de cette soirée qui se tiendra dans une somptueuse salle art et essai du 5ème arrondissement : "Le Studio Des Ursulines", nous projetterons en collaboration avec le Comité ONU Femmes France ONU, 3 lauréats & deux court-métrages pré-sélectionnés du concours "Ton court pour l'égalité" (Edition 2016) :
"La Mécanique Sexiste" (Lauréat)
"Ensemble" (Lauréat)
"La Fin Du Bal" (Lauréat)
"Format Libre"
"Heritage"
(Pour information, la projection des court-métrages se fera en présence des réalisatrices-teurs.)

Cet avant-programme sera suivi d’une remise de prix aux 5 lauréates de notre concours le Lab Des Auteures, pour leurs projets de scénarios mettant en scène un personnage féminin, de façon moderne, dynamique et non stéréotypée. Les délibérations étant encore en cours, par conséquent les noms des lauréates ne seront dévoilés que le Jour J.

5 autres personnalités seront également récompensées :

Houda Benyamina, pour son premier film "Divines" (Caméra d'or à Cannes 2016) dans la catégorie Women In Film.
Anaïs Bourdet, militante féministe luttant contre le sexisme et les stéréotypes avec son blog « Paye Ta Schneck » dans la catégorie Women In Digital.
Sophie Deschamps, Ancienne Présidente du conseil d’administration de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) dans la catégorie Women In Film - Carrière.
Maimouna Doucouré, pour son court-métrage "Mamans" (Récompensé à Sundance 2016) dans la catégorie Women In Film - Relève.
Emmanuelle Gaume, réalisatrice, journaliste de presse audiovisuelle depuis 1993 et romancière, pour son travail de mise en lumière du parcours de la pionnière du cinéma : Alice Guy, dans la catégorie Women In Film and Television - Pionnière
Sophie Marceau, pour sa performance dans "La Taularde" de la réalisatrice Audrey Estrougo dans la catégorie Women In Film - Interprétation.

A l’issue de la remise des prix, nous vous inviterons à découvrir, en avant-première « Elle s’appelle, Alice Guy », le premier documentaire d'Emmanuelle Gaume. En présence de la réalisatrice et de son actrice principale Alexandra Lamy. (Sous réserve)

Places limitées - Réservation fortement conseillée par e-mail : contact@womeninfilmfrance.fr

Tarif pré-réservation : 26,94 euros
Tarif le jour J : 35 euros
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Le Studio des Ursulines

10 Rue des Ursulines

75005 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé