Gratuit

Future of Work : Comment lutter contre le sexisme au travail ?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Startway Coworking Paris Sentier

104 Boulevard de Sébastopol

75003 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Travailleurs du futur !

"Nommer c'est dévoiler et dévoiler c'est déjà agir", disait Simone de Beauvoir, lorsque le mot « sexisme » est entré dans le Petit Robert en 1978. Ça n’est qu’en 2015 qu’il apparait dans le code du travail.

Future of Work se pose chez Start-Way Sentier Mercredi 19 Décembre pour rassembler femmes et hommes, questionner l'accès à l'égalité au travail et partager quelques bonnes pratiques contre le sexisme.

La France : mauvaise élève ? En tout cas, les chiffres sont alarmants. Plus de 80% des femmes considèrent être régulièrement confrontées au sexisme, 56% des femmes ayant dénoncés ces comportements sexistes n’ont pas été écoutées, et seules 18% des femmes estiment que leur entreprise combat le sexisme (rapport du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle, 2016).

Les inégalités hommes-femmes au travail, seraient-ce un problème de représentation ? Faut-il que les femmes s’organisent en réseau pour faire entendre leurs voix ? Peut-on parler de leadership féminin et masculin ?

RDV Mercredi 19 Décembre dès 18h30 pour échanger avec des intervenant.es inspirant.es !


Les intervenantes :

Mathilde Groazil est experte genre et féministe. Elle travaille au sein de Social Builder (stratup qui travaille à construire et à concrétiser la mixité femmes-hommes dans le numérique) en tant que directrice du département conseil. Son équipe (de passionnée) accompagne des entreprises à intégrer une démarche genre/égalité chez elles en fonctions de leur différentes problématiques.


Lucile Dupuy est chef de projet et responsable du développement d'HandsAway, la première application mobile contre les agressions sexistes.


Insaff El Hassini est une véritable actrice du changement. Avocate internationale, elle exerce depuis une dizaine d'années au sein de grands cabinets d'avocats, de banques d'investissement et dans le secteur public. Fer de lance du mouvement Lean In en France, elle est la fondatrice et directrice de Lean In France, antenne officielle de la Sheryl Sandberg et de Dave Goldberg Family Foundation. Insaff est également la fondatrice et directrice de She Loves Tech France, la plus grande compétition de start-up Tech mondiale visant à promouvoir les femmes dans la Tech et la Tech par les femmes.


Rébecca Sfedj est coach en épanouissement personnel et professionnel. Elle facilite la réinvention professionnelle de jeunes entreprenantes engagées en les accompagnant dans la construction d’un parcours pro qui leur correspond et du mode de vie qui va avec. Elle aide surtout ces femmes à croire en elles et à mieux se connaître pour s’affirmer dans leurs choix et créer une vie à leur image.


***En vous inscrivant à cet événement, vous acceptez d'être tenu.e.s au courant de l'actualité de jollyclick.events.***
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Startway Coworking Paris Sentier

104 Boulevard de Sébastopol

75003 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé