Ventes achevées

future of work #2: la nouvelle quête d'indépendance des travailleurs

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Le 153

153 Boulevard Saint-Martin

75003 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

HELLO WORKERS !

Mardi 5 juin, c’est reparti pour la deuxième édition #futureofwork. On se pose chez Station W (merci pour leur accueil ) pour un petit-déjeuner vitaminé en compagnie d’une nouvelle génération de travailleurs libres ! Au menu : la nouvelle quête d’indépendance des travailleurs.

Aujourd’hui en France, c’est plus de 600 travailleurs qui chaque jour décident de devenir indépendants. Et on a du pain sur la planche :

  • Être employé en 2018, c’est devenu has-been ?

  • Entrepreneur, freelance & cie, c’est synonyme de liberté ?

  • Mais pourquoi voudrait-on passer en mode travailleur indépendant ?

  • Être son propre patron, est-ce que ce n’est pas juste s’auto-exploiter ?

Venez avec vos sœurs, vos frères, vos cousins et cousines, votre mère, votre père, vos enfants, tout le monde est concerné par ce qui se passe ! Aussi, on va inaugurer un petit blog contributif et ça c’est cool

Suivez l’actu: https://bit.ly/2JNPS8H

Hasta la vista !



Nos intervenants:

Siham Laux - le trublion des grands groupes

linkedin.com/in/siham-laux-9407b7122

Qui est-ce ? Siham est intrapreneure au sein du Groupe La Poste et CEO d’Ôfildesvoisins, une filiale créée dans le cadre du programme d’intrapreneuriat du Groupe. Ôfildesvoisins cherche à démocratiser l’habitat participatif et rendre la Smart city plus inclusive en explorant de nouvelles formes d’habitat.

Sa spécialité : Elle s’intéresse aux problématiques du « mieux vivre », « mieux habiter » et « mieux travailler ». Adepte des process, c’est grâce à sa grande organisation qu’elle arrive à être au cœur de l’innovation.

Sa mission : Nous dévoiler les secrets de la liberté en entreprise !

Paul Poupet - le robin des bois de l’indépendance

linkedin.com/in/paul-poupet-72634459

Qui est-ce ? Ancien élève de l’ESSEC et de Centrale Paris, Paul Poupet débute sa carrière dans un département de recherche d’un grand groupe bancaire, puis bifurque vers la gestion de projets “deep tech” (NLP, Image Recognition, EEG, BCI, etc…). De ces différentes expériences, rencontres et recherches naît la volonté de créer un modèle de travail nouveau, favorable à l’innovation. Il crée alors en 2015 Seed-Up, première Hacker-House de France, où de jeunes “geeks” évoluent sous le statut de salariés-entrepreneurs et accompagnent de grands groupes dans leurs besoins d’innovation, tout en développant des projets de start-ups.

Sa spécialité : Paul Poupet s’intéresse à la structuration de la recherche et de l’innovation dans le numérique ; sujet qu’il enseigne en Master II à SciencesPo Paris. Il travaille actuellement à la création d’une résidence technologique et scientifique, nouvelle structure de recherche appliquée.

Sa mission : Marier la sécurité avec l’indépendance !

Matthieu Leventis - l'indépendant au collectif

linkedin.com/in/matthieuleventis

Qui est-ce? N’ayant pas trouvé d’entreprises pouvant lui offrir un environnement épanouissant et stimulant, Matthieu se lance dans l’entrepreneuriat dès 2012. En 2016, il poursuit son énergie créatrice et cofonde Mangrove, un écosystème de travailleurs indépendants focalisé sur la réalisation personnelle.

Sa spécialité : Créer des environnements de travail permettant d’accueillir davantage de talents et d’intrapreneurs de tous bords.

Sa mission : Nous prouver qu’être indépendant(e) ne signifie pas être seul(e) !

Date et heure

Adresse

Le 153

153 Boulevard Saint-Martin

75003 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé