Ventes achevées

Formation : Réussir ses campagnes E-mailing

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Dijon

Lieu central à déterminer en fonction du nombre d'inscrits

Dijon, Bourgogne Franche-Comté 21000

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Formation adaptées aux restaurateurs, hôteliers et commerçants souhaitant mettre en place ou mieux maitriser leurs actions d'e-mail marketing. Sur deux journées de 9 heures à 17 heures 30.


Pourquoi une formation Emailing?

Sur les 7,4 milliards d’individus sur la planète et 3,4 milliards sont connectés à Internet. Ce nombre augmente à une vitesse effrénée.

Bientôt, nous pourrons potentiellement communiquer (et donc commercer) avec 50% de la population à la simple condition d’avoir accès à une connexion Internet.

9 Français sur 10 sont déjà à portée de clic !

Depuis l’apparition de l’emailing, force est de constater que beaucoup d’annonceurs ont choisi ce dernier comme principal moyen publicitaire, en effet, les avantages de l’emailing sont nombreux : Mettre en place un campagne d’e-mailing est simple, rapide, peu couteux et permet des analyses poussées sur le comportement de vos destinataires!

Les points forts de la formation Emailing

  • Une formation adaptée aux besoins de votre établissement
  • Des exemples concrets issus du terrain
  • Des ateliers de création de campagnes Emailing
  • Des videos explicatives à télécharger

Programme de formation

Objectifs

  • Intégrer les usages et comportements actuels du Web

  • S’approprier les principes clés et règles de construction d’emails efficaces.

  • Être capable de réaliser une campagne d’e-mailing.

  • Acquérir les réflexes pour créer des campagnes en B to B et en B to C.

  • S’entraîner directement sur son propre cas.

Programme

JOUR 1
  • Découverte des «codes» du Web et du marketing digital

  • Les fondamentaux et la réglementation de l’E-mail Marketing

  • Définir sa stratégie et sa ligne éditoriale

  • Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing

  • Optimiser la délivrabilité de son message

JOUR 2
  • Découverte de Mailchimp, plateforme d’e-mailing

  • Atelier de conception de campagnes

  • Du marketing sortant au marketing entrant (intégration de formulaires sur Facebook et sur

    son site internet)

  • Développer son potentiel d’adresses e-mails, en ligne et hors-ligne

Public

  • Collaborateur, Chef de Service, Directeur.
  • Toute personne susceptible de piloter ou participer à la mise en place d’actions Web-marketing

Prérequis

  • Connaissance de l’environnement informatique et internet.
  • Notions d’anglais
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Dijon

Lieu central à déterminer en fonction du nombre d'inscrits

Dijon, Bourgogne Franche-Comté 21000

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé