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Espace vestrepain

24 rue vestrepain toulouse

31100 Toulouse

France

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Formation éligible au CPF (enregistrée sous le N° 220 008).

N° Organisme de Formation n°733102153 31 - DataDocké.

2 x 2 jours à Toulouse (28 h) - Intersession d’environ 3 semaines pour mettre en œuvre les premiers apprentissages.

Partie 1 : 26-27 Septembre 2019 et Partie 2 : 24-25 Octobre 2019.

Tarif : 1900€ TTC -- En option : CERTIFICATION au prix de 425 € HT (soit 7h en elearning à rajouter : 35H de formation au total):

Tarif (hors option) tout inclus comprenant :

- La formation

- Le matériel pédagogique : le manuel de formation, l’inventaire de personnalité, le profil de personnalité, l’application Quick PCM pour Smartphone, Iphone et Androïd, la fiche Mémo Pocket, les smileys d’identification - Licence d’un an du Simulateur Process Communication Model® visant à faciliter l’intégration des connaissances acquises.

En avons-nous toujours pleinement conscience ? La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite tant dans notre vie professionnelle que personnelle.

Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel et personnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes.

Le Process Communication Model® est immédiatement opérationnel et permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Être formé au Process Communication Model® permet ainsi de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie personnelle.

Le Process Communication Model® est connu, reconnu et utilisé dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises.


Les objectifs

Développer ses compétences en communication interpersonnelle & en option préparer la certification en communication interpersonnelle à partir de :

1- La connaissance de soi et des autres :

  • Connaître sa structure de personnalité.

  • Utiliser le canal de communication approprié à son interlocuteur.

  • Repérer ses sources de motivation et les développer.

  • Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants.

  • Gérer les comportements sous stress.

2- Gérer la relation en individualisant sa communication :

  • Interagir avec le canal de communication approprié à son interlocuteur.

  • Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants.

  • Gérer les comportements sous stress.


Programme :

  • Comprendre les concepts de base de la Process Communication.

  • Développer une communication positive.

  • Comprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré…


Entrainement pédagogique

Tout au long du parcours, utilisation du simulateur - outil interactif et innovant d’entrainement et de certification - qui propose de nombreuses interactions avec de vrais personnages, réactifs aux propositions faites par le participant.

Pédagogie :

La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôles, entraînements avec les formateurs, le simulateur et entre pairs.

Avant la formatione, chaque participant répond à un questionnaire dont le traitement confidentiel par informatique permet d’établir l’inventaire de personnalité du participant. Ce support permet à chacun de se situer et de s’approprier les concepts, en référence à sa propre personnalité.

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