600 €

Formation Jones multi-systèmes

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Espace Léonard de Vinci

4 Rue de la Plaine à Migné

91090 Lisses

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Formation Jones multi systèmes pour ostéopathes

À propos de cet événement

Pré requis : Jones 1 et crânien ou avoir déjà des notions poussées sur l’anatomie palpatoire crânienne et une compétence dans la reconnaissance de Tender point et Points mobiles.

Formation technique Lawrence Jones Strain & Counterstrain par The Jones Institute of USA :

Le Jones institute est l’organisme officiel de l’enseignement de la méthode Jones Strain counterstrain au sein du quel se trouvent les élèves du Dr Jones. Il est en collaboration exclusive avec Ostéo Formations pour la France. Cette formation vous garantit donc un enseignement complet non dénaturé, jamais enseigné en France.

Brian Tuckey a été diplômé en 1990 de l’Université du Maryland à la Baltimore School of physical therapy (avec mention très bien). Il est un spécialiste de l’orthopédie clinique, reconnu par l’American Board of Physical Therapy Examiners. Il possède plus de 25 ans d’expérience en consultation externe en orthopédie.

En 1992, il commença sa formation au Jones Institute sous la direction du célèbre médecin ostéopathe, le Docteur Lawrence Jones, à l’origine de la technique de Strain and Counterstrain. Il est d’ailleurs l’un des quatre praticiens dans le monde a avoir été certifié pour enseigner cette technique par le Docteur Jones lui-même, avant sa mort en 1997.

En avril 2004, il débuta la physiothérapie avec Tuckey and Associates, spécialisée en orthopédie ambulatoire et en technique de contre-entraînement.

En 2016, Brian Tuckey fut l’instigateur de 600 nouvelles techniques de traitement enseignées au Jones Institut, portant le programme d’études de 220 à plus de 800. Le programme élargi s’appelle désormais «Fascia Counterstrain» en raison de sa capacité à traiter tous les types de dysfonctionnements des tissus mous, incluant la dysfonction musculo-squelettique, viscérale, neurologique et vasculaire. Cette approche multi-système est unique dans le monde de la manipulation, ce qui lui confère une capacité de diagnostic et de traitement sans précédent.

Fascia Counterstrain est actuellement enseigné à un public de professionnels de la santé toujours plus nombreux. Brian Tuckey dispense ses formations aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Le Jones institute, organisme officiel de l’enseignement de la méthode Jones Strain Counterstrain, au sein duquel se trouvent les élèves du Dr Jones, est en collaboration exclusive avec Kiné Formations pour la France. Cette formation vous garantit donc un enseignement complet non dénaturé, jamais enseigné en France.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Espace Léonard de Vinci

4 Rue de la Plaine à Migné

91090 Lisses

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé