Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Formation ITIL : ITIL 2011 Foundation avec Certification

Oo2 Formations

Lundi 5 décembre 2016 à 08:30 - Mercredi 7 décembre 2016 à 17:30 (heure : région indéterminée (GMT))

Formation ITIL : ITIL 2011 Foundation avec...

Informations sur les billets

Type de billet Fin des ventes Prix Frais Quantité
Formation ITIL 2011 avec certification à Abidjan le 05.12.2016 Terminé 1 360,00 € 0,00 €
Formation ITIL 2011 avec certification à Paris le 12.12.2016 Terminé 1 900,00 € 0,00 €
Formation ITIL 2011 avec certification à Dakar le 08.03.2017 Terminé 1 360,00 € 0,00 €
Formation ITIL 2011 avec certification à Dakar le 25.04.2016 Terminé 1 360,00 € 0,00 €
Formation ITIL 2011 avec certification à Paris le 02.05.2016 Terminé 1 900,00 € 0,00 €
Formation ITIL 2011 avec certification à Kinshasa le 18.05.2016 Terminé 1 815,00 € 0,00 €
Formation ITIL 2011 avec certification à Abidjan le 27.06.2016 Terminé 1 360,00 € 0,00 €

Partagez Formation ITIL : ITIL 2011 Foundation avec Certification

Description de l'événement

Description: 

 

ITIL est un ensemble de conseils sur les meilleures pratiques qui est devenu un référentiel pour lagestion desservices informatiques (ITSM) reconnu et adopté mondialement par plusieurs organisations publiques et privées. Depuis le début des années 90, ITIL a évolué d’une approche basée sur les fonctions et les processus (versions 1 et 2) vers une démarche basée sur la gestion du cycle de viecomplet des services de la version 3, puis 2011.

Objectifs: 

 

A la fin de ce cours, le participant sera capable de:

  • comprendre le cycle de vie d'un service
  • distinguer et identifier les grands concepts et principes d'ITIL
  • connaître les bonnes pratiques d'une gestion efficace d'un service informatique de bout en bout (du service strategy au service improvement)
  • d'identifier les relations entre les services et les process, entre les phases et les processus entre eux
  • lancer les premières actions ITIL concrètes dans l'entreprise
  • fournir une solide compréhension sur le framework ITIL, son vocabulaireses bénéfices et objectifs, les risques lors de l'implémentation.

Ce cours prépare à l'examen permettant d'obtenir le "Foundation Certificate in IT Management" de l' ITIL2011 (ex V3), le participant a la possibilité de passer l' examen à l’issue du cours.

Programme: 

 

Vue d'ensemble des facilitateurs de ITIL 2011

Les principales différences entre ITIL V2ITIL V3  et ITIL 2011- Quels sont les changements majeurs?

  • nouveaux concepts, définitions et terminologie
  • processus et fonctions clés

Introduction à la gestion des services

  • L'évolution de la gestion des services
  • Définition de Service et Gestion des services
  • La gestion des services en tant que meilleures pratiques
  • L'importance d'adopter une culture et une approche service et d'amélioration continuelle
  • Interface avec les autres référentiels et standards (i.e. ISO/IEC 20000)

Le cycle de vie des services

  • Objectifs et valeur pour le business
  • Les principales composantes (les nouveaux livres) des cinq étapes du cycle de vie:
    • Stratégie des services
    • Conception des services
    • Transition des services
    • Exploitation des services
    • Amélioration continuelle des services

Principes clés de la gestion des services informatiques

  • Les types de fournisseurs de service
  • Les cinq aspects clés de la conception de services
  • Les 7 "R" de la gestion des changements
  • Le modèle en "V" des services
  • Le modèle d'amélioration continuelle des services
  • Le besoin de gouvernance et de contrôle informatiques
  • Les caractéristiques et les lignes de conduite de la mise en oeuvre des processus

Concepts, objectifs et activités de base:

  • De la gestion du portefeuille de services
  • De la gestion des niveaux de service
  • De la gestion des incidents
  • De la gestion des changements
  • De la gestion de la demande
  • De la gestion financière
  • De la gestion du catalogue de services
  • De la gestion de la disponibilité
  • De la gestion de la capacité
  • De la gestion des fournisseurs
  • De la gestion de la sécurité de l'information
  • De la gestion de la continuité des services informatiques
  • De la gestion des actifs de services et des configurations
  • De la gestion des mises en production et des déploiements
  • De la gestion des événements
  • De la gestion des problèmes
  • De l'exécution des requêtes
  • De la gestion des accès
  • Du processus d'amélioration en sept étapes

Vue d'ensemble des fonctions:

  • Centre de services
  • Gestion des applications
  • Gestion des opérations
  • Gestion technique

Structure organisationnelle

  • Rôles et responsabilités clés
  • Préoccupations liées aux technologies (outils) et l'architecture

Pre requis: 

 

Pour suivre ce cours de façon profitable il faut avoir des connaissances générales en informatique, il est également préférable d’avoir eu une sensibilisation à ITIL.

Durée: 

3 jours
 

Certification :

 

L’examen officiel COBIT® 5 Foundation se déroule à l'issue de la session directement sur le lieu de la formation. Les résultats sont communiqués aux canditats immédiatement.

Des questions sur l'événement Formation ITIL : ITIL 2011 Foundation avec Certification ? Contactez Oo2 Formations

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Hôtel 4/5 étoiles

Brazzaville, Kinshasa, Dakar, Abidjan
Côte d’Ivoire

Lundi 5 décembre 2016 à 08:30 - Mercredi 7 décembre 2016 à 17:30 (heure : région indéterminée (GMT))


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Oo2 Formations

Oo2 Formations

Oo2 Formations est un organisme de formation professionnelle continue dispensant plus de 320 formations clés en main dans de nombreux domaines : celui des TIC mais aussi du Management de projet, des Ressources Humaines, des Filières métiers...Nos formations certifiantes et/ou préparant à une certification sont toutes dispensées par des formateurs agréés. Nos intervenants sont reconnus sur le plan national ou international et sélectionnés pour leur expertise et leurs compétences pédagogiques. Beaucoup d’entre eux sont les auteurs d’ouvrages de référence. La société Oo2 et les formations qu'elle propose sur COBIT, PMP et ITIL ont été accréditées par le groupe APMG, partenaire officiel de l'ISACA. Elle est aussi agréée, dans différents pays, auprès des organismes responsables des dispositifs de financement au titre de la formation professionnelle continue. Vous pouvez ainsi bénéficier d’aides financières pour la formation de vos salariés.

Oo2 Formations organise fréquemment des formations PMP 5, COBIT 5, ITIL 2011, PRINCE 2, ISO 27001 etc... dans différentes villes d'Afrique : Dakar, Abidjan, Cotonou, Lomé, Ouaga, Douala, Kinshasa, Brazzaville, Libreville, etc...

Pour nous contacter ou plus d'informations, vous pouvez consulter le site web de Oo2.

  Contacter l'organisateur

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.