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Formation inter-entreprise L'essentiel du management 330€/jour/participant

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Pépinière d'entreprises PAMPA

270 Allée des Lilas

01150 Saint-Vulbas

France

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Formation sur 3 jours

Le management d’une équipe est aujourd’hui beaucoup plus une question d’hommes que de techniques. C’est en changeant les comportements des managers que les organisations améliorent la performance de leurs équipes.

Objectifs

◊ Acquérir les notions essentielles d’un management efficace
◊ Réussir à adopter un comportement de manager dès sa prise de fonction
◊ Développer des techniques de communication managériale pertinente
◊ Savoir s’affirmer, mobiliser et animer son équipe


Programme

Identifier les rôles et missions essentiels d’un encadrant
• La capacité et la légitimité à faire-faire
• L’intérêt de faire grandir son équipe
Le degré d’exigence vis-à-vis des autres et de soi même
• La fixation des objectifs avec la technique FMR
• La quête d’une posture managériale charismatique

Connaître les principes d’une prise de fonction réussie
• La difficulté d’une nomination au sein de son ancienne équipe
• Les principaux pièges à éviter lors de la prise de fonction
• La loyauté et la solidarité managériales
• Le calendrier et les actions à mener pour réussir ses 30 premiers jours

Savoir prendre des décisions
• L’intérêt de ne pas tergiverser ou repousser toujours au lendemain
• Les critères à définir pour bien décider
• La grille de prise de décisions

Adopter les bons styles de management
• L’adoption d’un management différent en fonction des personnes
• Les quatre grands profils sur l’échelle de maturité collaborative
• Le choix d’un style au-delà de sa prédominante
• Les postures managériales ICARE

Réussir à motiver son équipe
• La différence entre satisfaction et motivation
• Les sept échelons de la motivation au travail
• Les actions à éviter et celles à privilégier pour mobiliser son équipe
• Les trois éléments indispensables pour ne pas voir son équipe sombrer

Bien communiquer avec les mots
• La définition de la communication : différence entre écoute et compréhension
• Les pièges physiologiques et psychologiques de communication

• Le questionnement professionnel du manager
• Les principes essentiels d’un bon communicant

Bien communiquer avec les gestes
• L’Importance de la communication au-delà des paroles
• Les 5 indices de communication non verbale

Parvenir à s’affirmer
• Les 3 comportements à éviter absolument face aux autres
• Le comportement affirmé face à ses collaborateurs et à sa hiérarchie
• La technique bienveillante pour recadrer ou exprimer un désaccord

Mettre en place son système d’animation managérial
• L’animation de l’équipe au quotidien
• Les briefings, réunions, entretiens individuels et tutorats
• L’entretien de délégation

Réussir à gérer les situations difficiles et les conflits
• Les stratégies de gestion des situations tendues
• Les modes de traitements adéquats
• La capacité à gérer les situations difficiles au sein de l’équipe


Tarif : 330€ / jour / participant soit 990€ les 3 jours

Tarif dégressif dès 2 participants d'une même structure


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