Formation gestion de crise IRMA - inscriptions Etat

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

CABBALR - Antenne d'Isbergues

Place Jean Jaurès

Locaux de l’annexe de la Communauté d’Agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane

62400 Isbergues

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Sessions de formation à la gestion de crise de l'IRMA

À propos de cet évènement

Dans le cadre des échanges entre l'IRMa, la DREAL et le SYMSAGEL, deux sessions sont organisées en janvier 2022 à l'attention des collectivités membres du club PAPI Hauts-de-France :

  • une session de formation à la conduite des opérations de gestion de crise "Piloter une cellule de crise" avec une mise en situation fictive autour d'entrainement sur table ;
  • une session de formation orientée sur la communication de crise et l'exploitation des réseaux sociaux nommée "communication de crise et Médias Sociaux en Gestion de l'Urgence".

Date et heure

Adresse

CABBALR - Antenne d'Isbergues

Place Jean Jaurès

Locaux de l’annexe de la Communauté d’Agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane

62400 Isbergues

France

Afficher la carte

Organisateur SYMSAGEL

Organisateur de Formation gestion de crise IRMA - inscriptions Etat

L’EPTB-Lys (SYMSAGEL)

 Pendant de la Commission Locale de l’Eau (CLE), le Syndicat Mixte pour le SAGE de la Lys (SYMSAGEL) est l’outil opérationnel du SAGE. A ce titre, il dispose de la capacité juridique qui fait défaut à la CLE, ce qui lui permet de se doter d’un budget, de moyens en personnel et d’assurer la maîtrise d’ouvrage des études du SAGE.

Il a été créé par arrêté préfectoral du 22 Décembre 2000 et ses statuts ont été actualisés par arrêtés inter préfectoraux intervenus les 29 Décembre 2006, 16 avril 2009 et 5 Octobre 2010 pour tenir compte de l’évolution de ses missions ainsi que de la transformation ou de la disparition des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) qui le composaient.

Par arrêté préfectoral du 28 Décembre 2009, le SYMSAGEL a été reconnu en qualité d' Etablissement Public Territorial de Bassin devenant ainsi l’EPTB-Lys. 

Ce label lui confère notamment la légitimité requise par l’article L213-2 du Code de l’Environnement pour organiser en son nom propre et à l’échelle du bassin hydrographique de la Lys, la prévention des inondations, la gestion équilibrée de la ressource en eau ainsi que la préservation et la gestion des zones humides.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé