1 020 €

Dates multiples

Formation : Être acteur de sa qualité de vie au travail

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144 Rue Paul Bellamy

144 Rue Paul Bellamy

44000 Nantes

France

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Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
L’objectif principal de cette formation de 2 jours est de cultiver le bien-être au travail avec la mise en place de stratégies au quotidien.

À propos de cet événement

Formation de 2 jours consécutifs (déjeuner compris) :

Objectifs :

- Prendre du recul sur le quotidien professionnel

- Gérer son propre stress et éviter d’être source de stress chez les autres

- Apprendre à gérer son temps et ses priorités

- Bien vivre les changements au quotidien

- Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble

Programme :

Favoriser son bien-être pour une meilleure énergie :

- Identifier les principaux facteurs de pression

- Mobiliser ses propres ressources

- Créer ses propres stratégies anti-stress

- Cultiver la gratitude et développer la conscience de ses ressources

Relativiser et nuancer pour déstresser et regagner en bien-être :

- Introduire de la relativité, de la nuance et de l’humour face aux situations complexes et éventuellement stressantes

- Savoir mesurer son stress

- Identifier les facteurs de stress

- Définition de son profil de stressé

Organiser son temps et y donner du sens par rapport à ses objectifs professionnels :

- Classifier les tâches à accomplir afin de pouvoir les prioriser et gagner en bien-être au travail

- Organiser sa pensée et son action pour gagner en bien-être dans son travail

- Préserver son capital énergétique pour pouvoir le consacrer à des priorités

Vivre les changements au quotidien :

- Faire l’état des lieux d’un problème

- Savoir identifier, situer et mobiliser ses états internes

- Identifier les ressources nécessaires pour reconsidérer un événement insatisfaisant

Adopter les principes de la communication interpersonnelle pour faciliter la collaboration :

- Savoir « cadrer » sa communication : travailler la relation pour donner du sens à l’information

- Identifier les logiques circulaires de la communication interpersonnelle et l’importance du feedback

- Pratiquer l’écoute active et l’art du questionnement pour clarifier son intention

- Identifier et gérer plus efficacement l'influence de ses émotions dans sa communication

- Cas pratique : mise en situation via des jeux de rôle pour vivre les logiques de la communication interpersonnelle, avec débriefing à chaud.

Pour tout renseignement complémentaire n'hésitez pas à nous contacter au 02.85.52.61.84

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