Formation "CHIEF HAPPINESS OFFICER " Module 2
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
Nouveau métier RH né dans la Silicon Valley, le poste de Chief Happiness Officer, le CHO peut se traduire en français par Responsable du Bien-Être ou Responsable du Bonheur en entreprise.
Si le titre prête à sourire, cette fonction se développe de plus en plus au sein des organisation. En effet, force est de constater qu'un salarié heureux est plus efficace et motivé.
Et c’est scientifiquement prouvé : “les salariés heureux sont 2 fois moins malades, 6 fois moins absents, 9 fois plus loyaux, 31% plus productifs, 55% plus créatifs”. Étude Harvard/MIT
Comment mettre en place et animer une démarche pour développer le plaisir au travail ?
Participez à notre formation et découvrez le métier de CHO pour sensibiliser au bien-fondé d'une démarche bien-être au travail pour convaincre de l’importance du sujet et du rôle stratégique d'un responsable du bonheur dans une organisation.
Cette formation se déroule sur deux modules de 4 heures dont l’objectif est d’acquérir un socle de connaissances solide pour vous orienter vers des fonctions liées au bien-être au travail et au métier de Chief Happiness Officer.
Pourquoi y participer?
- Pour découvrir le métier de Chief Happiness Officer ou de Responsable du bonheur
- Pour sensibiliser au bien-fondé d'une démarche bien-être au travail
- Pour comprendre comment (re)tisser des liens professionnels et (ré)engager les équipes au sein de votre organisations?
- Pour continuer à faire vivre la culture d’entreprise dans ce contexte
- Pour gérer le bien-être des salariés durant cette période d'incertitude
- Pour cultiver l'engagement des collaborateurs en télétravail
- Pour bénéficier des conseils de Chief Happiness Officer
MODULE 2 :
- Préparer un diagnostic, une étape essentielle, et construire un baromètre, outil indispensable à toute démarche bien-être au travail,
- Comment structurer et lancer un premier atelier bien-être au travail,
- Trouver des relais et bien gérer ton temps pour concilier ton activité de C.H.O. avec le reste de ton travail,
- Impulser le changement avec un plan d’action concret.
Participants visés
Chefs d'entreprise, managers, professionnels en ressources humaines, mais aussi les curieux et ceux qui pensent en dehors de la boite.
Pour en savoir davantage (cliquez ici)
Au plaisir de faire votre connaissance,
#CHO #bonheurautravail #innovationRH