Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Place de la Révolution

25000 Besançon

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Cher(e) musicien(ne),


Votre école de musique participe à un projet musical de grande envergure le 1er juillet 2017, réunissant la plupart des structures d’enseignement musical de Besançon. Il s'agirait plus précisément de pouvoir rassembler hors les murs (place de la Révolution, place Granvelle,...) un nombre très important de musiciens amateurs autour de la voix, du rythme corporel et d'O Passo pour un moment festif et musical de quelques minutes… Entendez par là, transformer le centre-ville en salle de concert!

La pièce vocale retenue est « Sililiza » de Jim Papoulis, arrangée pour l’occasion (plusieurs versions sont disponible sur YouTube). Le rythme étant très important dans cette oeuvre, nous allons utiliser la méthode rythmique « O Passo ».



O Passo (« le pas » en portugais) est une méthode d’éducation musicale aujourd’hui utilisée dans le monde entier, notamment au Conservatoire de Besançon. Il s’agit d’une pédagogie innovante sur les bases du rythme et du son, basée sur un mouvement de marche spécifique. Construite à partir de la culture musicale brésilienne, cette méthode est transposable à tout type de langage musical.


Plus d’informations: www.opasso.com.br

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Place de la Révolution

25000 Besançon

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé