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Fini le Cache-Cash !

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WILLA

35 Rue du Sentier

75002 Paris

France

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Fini le Cache-Cash ! ou comment se faire payer en temps et en heure par son
client tout en cultivant une excellente relation


Le (jeune) entrepreneur et le startuppeur sont parfois les proies de donneurs d’ordres
qui profitent de leur fraîcheur, de leur enthousiasme et de leur besoin d’acquérir
rapidement des références clients, pour imposer des conditions de paiement très
défavorables.
Par ailleurs, il n’est pas toujours facile pour un startupper de négocier cet élément
dans le cadre d’une démarche commerciale. Quand négocier les conditions de
paiement ? Quels leviers utiliser ? Auprès de quels interlocuteurs ? Comment gérer
ensuite les relances ? Comment prévenir, ou gérer les relances, en cas de
dépassement de la date limite de paiement ou dans un contexte de recouvrement
d’impayés, tout en sauvegardant la qualité de la relation client ?

Dans le cadre de son académie de formation commerciale dédiée aux startups et à
la vente B2B, Inwibe organise avec son partenaire AH3 un atelier dédié à la
facturation, au paiement et au recouvrement. Cet atelier a pour vocation d’aider les
startups à mieux gérer leur trésorerie tout en cultivant d’excellentes relations
commerciales avec leurs clients.

Cet atelier de 2 heures environ visera à faire comprendre aux entrepreneurs
comment être et rester en situation commercialement forte face aux clients et les
décomplexera à réclamer leur dû.
- Comment établir des rapports équilibrés avec les clients ? :
• Entrée en relation
• Connaître votre futur client
- Contractualisation :
• Avoir un contrat qui « tienne la route », protecteur et adapté aux spécificités du métier.
• Qu’est-ce qu’un lien contractuel ?
• Les obligations légales.
• Les nécessités de terrain (délais de règlement, acomptes, règlement en plusieurs échéances, clauses protectrices, pénalités…)
• Maîtriser la communication avec son client ou ne pas devenir une victime consentante face à un client malhonnête.
- Encaisser ses factures en temps et en heure :
• Le suivi « technico-commercial » appuie la crédibilité, prévient le litige et permet le respect de l’échéance.
• Échéance dépassée : quelle position tenir ?

- Contractualisation et paiement dans le cadre du cycle de vente : quand, comment et avec qui négocier ; comment sauvegarder la relation client ?

À propos d’Inwibe :
Inwibe est une société experte dans la mise en relation de grands groupes avec des
startups depuis le matching jusqu’à la contractualisation, et qui propose son aide à la
négociation de contrats B2B.
À propos d’AH3 :
AH3 est le spécialiste de l’accompagnement des entreprises dans la gestion de leur
poste client pour accélérer l’encaissement des factures tout en renforçant la relation
commerciale.


Pour profiter de 3 mois d’ateliers en illimité à un tarif préférentiel de 240 € HT,
contactez-nous ! contact@hellowilla.co


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