Find Your Alternant.e

Panneau des Actions

Find Your Alternant.e

Trouver votre futur alternant.e !

Où et quand

Date et heure

Lieu

Atelier Barillet 15 square Vergennes 75015 Paris France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

Avec l'OPCO Afdas, Matrice l'École œuvre pour plus de diversité, d'accessibilité et d'inclusion dans les métiers du développement et de la science des données, pour que ses apprenants puissent accompagner les entreprises des branches Presse, Édition, Publicité et Sport dans leur transformation digitale de manière durable. Nos formations sont ainsi sans reste à charge pour les apprenants et pour les entreprises, et notre but est d'accompagner des reconversions diverses et des transformations diverses.

Le lieu : 15 square de Vergennes, 75015 Paris - dans l'atelier Louis Barillet, classé au patrimoine européen, le lundi 11 juillet 2022 à partir de 18h00.

Le programme :

- à partir de 18H -> Accueil des entreprises

- 18H30-> Les entreprises sont chacunes sur leur stand, et peuvent se présenter et présenter leur(s) offres d'alternance aux apprenants.

- 18h45 -> TOP Départ - Tours de 8 minutes !

- à partir de 21h -> apéritif dinatoire pour réseauter, poursuivre les échanges, découvrir des confrères et visiter Matrice.

L'objectif : créer des rencontres et des échanges entre les apprenants de Matrice l'École/AFDAS, et des recruteurs qui ont des besoins en compétences sur les métiers tech, pour leur entrée en alternance à compter du 1er septembre 2022.

Leur formation : Nos apprenants sont formés pendant 4 mois au métier de développeur ou de data analyst. Durant cette période, ils acquièrent toutes les compétences pour être opérationnels en vue de leur prise de poste en alternance en septembre. Par la suite, ils consolident leurs apprentissages, pratiquent et s'investissent en entreprise en alternant avec des projets professionnalisant, reflétant la réalité métier, à l'École.

Les apprenants de Matrice l'École : sont des profils en reconversion professionnelle. Ils sont recrutés sur leur personnalité, leurs aptitudes techniques, leur motivation, leur parcours riches, et représentent un nouveau visage de la tech : une plus grande diversité, constituée de femmes et d'hommes d'âge différents, d'origines différentes, partageant un socle commun : une grande maturité professionnelle, une volonté de fer de s'investir dans un projet sur le long terme, une autonomie dans leur apprentissage et une ferveur à travailler en équipe, en transverse.

Ils sont 15 développeurs et développeuses et 15 data analyst disponibles en alternance à partir du 1er septembre 2022. Leur formation est prise en charge par votre OPCO.

Venez les rencontrer et les recruter le lundi 11 juillet 2022 à partir de 18h !

Ventes achevées