50,20 CHF – 65,58 CHF

Festival of India - Cours de musique classique indienne

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Maison de la Femme

Fondation Madeleine Moret

6 Avenue Eglantine

1006 Lausanne

Switzerland

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Dans le cadre du Festival of India, du 3 au 5 novembre à Lausanne, notre association organise des cours de musique classique indienne.

La musique classique indienne est très typée. Elle varie, elle est libre, sa technique s'apprend comme une autre.

Rupam will teach in English.

Rupam donne ses cours en anglais, nous cherchons actuellement un bénévole qui pourra faire les traductions en français si nécessaire (inscription pour être bénévole).

Un cours de théorie et pratique de 9h à 11h le samedi 4 novembre avec votre propre instrument.
Deux cours privés de 30 minutes en fin de matinée le 4 novembre avec votre propre instrument.

Si les cours du matin sont remplis, nous ajouterons des cours dans l'après-midi.

Rupam Gosh, maître de violon et de musique indienne

Ce violoniste réputé d'Inde du Nord a acquis une notoriété dans le monde entier. Il commence l'étude du violon à l'âge de 9 ans sous la tutelle du professeur robin Ghosh. Dès le début il prouve ses compétences, se produisant dès l'âge de 14 ans. Rupam est sacré "Jeune Artiste de l'année 1981-82" par l'université de Calcutta. Il bénéficie de l'enseignement des plus grands maestros, Smt. Shishirkona Dhar Chowdhury, Ustad Dhyanesh Khan et Sarod Ustad Amjad Ali Khan.

Depuis 1993, il joue principalement avec Ustadjee, mais également sous la direction du Dr. Pradip Kumar Chakraborty. Ses performances ont été diffusées plusieurs fois sur les ondes des radios indiennes.

Sa première représentation à l'étranger à lieu au Royaume-Uni en 1997. Depuis il se produit régulièrement en Europe et aux Etat-Unis. Ses performances sont suivies par un très large public, l'impact est tel qu'il a été invité à mettre en place des ateliers et conférences de démonstrations dans divers collèges à travers la France et l'Europe. Il a aussi joué pour les Ambassadeurs d'Inde en Allemagne et au Danemark.

Sa technique d'enseignement

Il enseigne comme professeur de violon dans la tradition de la musique classique indienne. Son enseignement n'est pas réservé aux violonistes. Tout musicien peut s'inscrire aux cours pour découvrir la technique particulière pour son propre instrument, et bien sûr l'amener avec lui s'il est transportable.

Le but caritatif

Les bénéfices du gala et du festival seront entièrement utilisés pour financer des projets d'éducation en Inde tels que la construction d'écoles, l'écolage et la vie de petites orphelines non-adoptables de l'orphelinat LC Ladybird ainsi que la formation et l'aide à l'indépendance des jeunes femmes en difficulté du Foyer Juvi.

&

Vous pouvez acheter vos billets pour d'autres activités du festival ici: https://picturesofindia.eventbrite.fr

Les personnes et entreprises intéressées à sponsoriser le Festival of India sont priées de nous envoyer un email à comite(at)picturesofindia.org

Nous cherchons aussi des bénévoles pour les différentes activités du festival.

Paiement

Pour éviter les frais de traitement d'Eventbrite, et nos frais de traitement PayPal, vous pouvez aussi faire un virement sur le compte de l'association et nous envoyer la preuve de paiement e-banking par email à comite@picturesofindia.org en mentionnant exactement l'activité et le nom des personnes inscrites. Nous ajouterons les billets demandés manuellement dans le système qui vous enverra une confirmation avec le billet à imprimer. Voici notre compte en banque, à utiliser aussi pour vos dons:
IBAN: CH14 8046 0000 0544 6121 8
Nom du compte: Association Pictures of India, Avenue de France 98, 1004 Lausanne

Merci à nos sponsors, partenaires et hôtes pour leur soutien

Sponsors, partenaire et hôtes du Festival of India 2017

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Maison de la Femme

Fondation Madeleine Moret

6 Avenue Eglantine

1006 Lausanne

Switzerland

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé