Gratuit

FESTIVAL ÉCRIRE EN MOUVEMENT - PARCOURS 1

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Maison Pour Tous Rosa Parks

10 Rue François Henry d'Harcourt

34080 Montpellier

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

INFO SUR LE FESTIVAL en général:

Le Festival Écrire en mouvement vous invite à des ateliers d’écriture et de traduction créative en itinérance dans la ville, depuis un lieu de départ jusqu’à un lieu d’arrivée où l’itinérance sera clôturée par une performance artistique sous forme de happenings littéraires participatifs.
En bref: on vous invite à écrire dans un (ou des!) parcours mené par des auteurs, poètes, artistes, universitaires... Une nouvelle façon de vivre la ville!

INFO SUR LE PARCOURS #1

Vendredi 1 juin, 2018: 15h-18h - de la Maison Pour Tous Rosa Parks à l'Université Paul Valéry

"Explorer les frontières et les langues avec l’écriture féministe"
Un atelier participatif d’écriture-performance en mouvement
mené par le poète Gonzalo Yañez Quiroga et la chercheuse féministe Heta Rundgren

Réseau Lectures féministes (Feminist Reading/Writing Network) vous invite à explorer l’espace des frontières et des langues. Quand les frontières se présentent comme des limites à (ne pas) traverser, des murs à (ne pas) escalader, des lois à (ne pas) transgresser, des langues à (ne pas) délier. Elles peuvent être physiques ou psychologiques, visibles ou invisibles, imposées de l’extérieur et intériorisées. Il peut s’agir des marges de l’exclusion, Borderlands, « el houdoud », « lines drawn in the sand », des exils entre identités, langues, cultures. Souvent violentes et difficiles à vivre, les frontières à la fois suscitent et suffoquent la création, étouffent et stimulent l’engagement féministe et queer. L’objectif de l’atelier est de lire le savoir féministe ensemble et nous vous invitons à lire des textes ensemble, à les commenter à haut voix ou par écrit, à les transformer en expressions, actes, liens de solidarité, à vous servir des pensées de chacun·e pour créer une écriture-performance collective et multi-langues.

=> Parcours gratuit sur réservation, PRÉVOIR un ticket de tram et de quoi écrire (feuille/carnet et stylo)

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Maison Pour Tous Rosa Parks

10 Rue François Henry d'Harcourt

34080 Montpellier

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé