8,17 € – 17,39 €

Festival des Couleurs - Holiland DKR

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Monument de la Renaissance Africaine

Dakar, Dakar

Senegal

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

HOLILAND DKR 2017

Cette première édition du Festival des Couleurs de Dakar est destiné à regrouper, le temps d'un après-midi, des centaines de jeunes prêts à donner le sourire aux enfants autiste du Centre Papillon Bleu.

Le concept
L'holi selon la tradition indienne est une fête qui symbolise la fin de l'hiver et le début du printemps. Qui dit printemps dit forcément couleur, beau temps et joie d’où le concept de la projection de poudre de toutes les couleurs sur les personnes présentes. Et tout cela dans la joie et la bonne humeur.
Pour vous faire une idée de l'événement à venir vous pouvez faire un tour sur @holifestival


Idée de base
L'idée est lancée et concrétisée par des jeunes entrepreneurs qui lancent actuellement leur start-up. Ils rassemblent un certains nombre de compétences dans le domaine de l'événementiel et du management mais encore du commerce et de la gestion.


À cet effet, ce premier événement sera le début de toute une série d’activités de la start-up. Ce projet est construit autour d'un thème ; l’autisme. Maladie fréquente mais dont beaucoup ignorent l’existence. Nous avons choisi ce thème car au Sénégal nombreux
sont les cas d'autismes, mais les enfants atteints de cette maladie sont rarement acceptés dans le système scolaire. Le centre papillon bleu est une école spécialisée dans ce domaine qui offre à ces enfants l'opportunité de s’instruire d’où l’importance pour nous de reverser les fonds obtenues à ce centre.


Le but est de regrouper le maximum de jeunes lors d'une grande rencontre pouvant
également faire l'objet d'un concert et d'une soirée colorée où une grande quantité de
poudre devra être projetée sur la foule afin que tous soient recouvert de couleur à la fin de l'événement.

Centre Papillon Bleu
Le Centre PAPILLON BLEU est l’unique structure d’accueil, d’encadrement pédagogique et social des enfants handicapés moteurs et déficients mentaux dans le département de Pikine. Il y est implanté depuis neuf ans. Le centre accueille de nos jours environ 50 enfants régulièrement inscrits dont l’âge varie entre 4 et 15 ans. Un travail de terrain a permis de répertorier deux 250 enfants dont les parents manquent de moyens pour assurer leur déplacement quotidien.


Présentement, le centre PAPILLON BLEU assiste des enfants et jeunes adolescents handicapés en leur fournissant :
De l'assistance médicale grâce à la collaboration avec le service social du centre de santé de Dominique de la commune de Pikine,
De l’éducation de base avec un encadrement spécialisé qui tend vers la socialisation de l’enfant. Le centre n’a en effet pas pour vocation de délivrer des diplômes, mais de donner aux apprenants les outils nécessaires à leur réinsertion sociale.
De la formation professionnelle dans le domaine du recyclage du plastique, coiffure, tissage, menuiserie, peinture.
Un renforcement nutritionnel pour remédier au déséquilibre lié à une certaine
carence en vitamine et aux problèmes de motricité des membres inférieurs qui
les empêches de s‘alimenter entre autres.

Ainsi, nous sommes solidaires envers les familles de ces enfants mais aussi engagé pour obtenir de façon continue l’amélioration de la qualité de nos services afin que les enfants très souvent défavorisés trouvent une place convenable dans notre société.


Le centre papillon bleu travaille en collaboration avec Events Universe sur la recherche de fonds en partenariat avec les entreprises œuvrant dans le domaine d l'assistance des groupe vulnérables en général et spécifiquement des enfants handicapés dans la dynamique de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Monument de la Renaissance Africaine

Dakar, Dakar

Senegal

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé