FENETRE SUR...La Ludification de l'Education

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FENETRE SUR...La Ludification de l'Education

L'art d'apprendre en s'amusant

Par LA TURBINE CERGY PONTOISE

Où et quand

Date et heure

jeu. 20 avr. 2023 12:00 - 14:00 CEST

Lieu

Abbaye de Maubuisson Avenue Richard de Tour 95310 Saint-Ouen-l'Aumône France

À propos de cet évènement

  • 2 heures
  • Billets électroniques sur mobile

Les nouvelles technologies ont bouleversé le système éducatif et la crise sanitaire a accéléré l'utilisation des outils numériques et des nouvelles méthodes d'enseignement.

Le bilan de ces changements ? Un investissement massif dans le secteur des Edtech avec l'arrivée de nouvelles méthodes d'apprentissage plus créatives les unes que les autres et l'émergence de nouveaux concepts pour démocratiser l'accès à l'éducation.

Adieu l'enseignement traditionnel, bonjour à la ludification de l'apprentissage !

Le jeu est une des premières source de motivation pour apprendre. L'une des façons les plus populaires d'utiliser les nouvelles technologies est de permettre l'apprentissage par le jeu, qui est un moyen accessible de susciter rapidement l'intérêt des élèves de tous âges. Il renforce ainsi l'attention, suscite l'intérêt et facilite la mémorisation en générant du plaisir.

Dans ce contexte, de nombreux acteurs misent sur cette association , Startups, Enseignants, Elèves, Parents, Chercheurs...travaillent main dans la main pour expérimenter ces nouvelles méthodologies au service de l'amélioration de nos systèmes d'apprentissage.

Partez à la découverte de ces nouveaux concepts et nouvelles façons d'apprendre qui bouleversent nos pratiques pédagogiques.

#Edtech #Gaming #Edutainment #Ludification

Intervenants

Mélanie Cornier, CEO de Luva&Co qui développe des méthodes pédagogiques innovantes pour les plus petits basées sur la récompense.

Théo Godart, CEO de Novel Class. Plateforme de soutien scolaire, utilisant du contenu interactif pour motiver et améliorer l'apprentissage.

Joris Astrier et Dimitri Moulin, Cofondateurs de La Touche Musicale. Application facilitant l'apprentissage du piano via une méthodologie basée sur la mémorisation visuelle.

Kieran Foubert, CEO Sorcely. Plateforme innovante pour apprendre les mathématiques pour les élèves en difficulté. : l'enseignement y est organisé sous forme de petit jeu vidéo multijoueur. L'objectif ? Utiliser plaisir et entraide pour faire aimer les maths et la science au collégien.

Géraldine Riagas, Principale du Collège Pierre Perret à Bernes sur Oise. Témoignage sur la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants au sein du collège.

À propos de l'organisateur