FEJA4 - Panel 4 Rôle des pouvoirs publics, des institutions et entreprises
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Panel 4: Governments and institutions role in building the gaming ecosystem in Africa
Panelists: Stéphane Rappeneau from Société Générale, Mounia Aram;
Moderator : Haweya Mohamed from Afrobytes
Panel 4 Le rôle des pouvoirs publics, des institutions et entreprises dans la mise en place de l'écosystème des Industries Culturelles et Créatives (ICI) en Afrique;
Panélistes Stéphane Rappeneau de Société Générale, Mounia Aram;
Modératrice Haweya Mohamed de Afrobytes
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/haweya-mohamed-7987238/
Twitter : https://twitter.com/HaweyaM
Co-fondatrice de Afrobytes et The Colors.
Haweya Mohamed a créé Afrobytes pour répondre aux besoins des centres d'innovation africains en reliant les écosystèmes technologiques africains aux acteurs technologiques internationaux et en donnant à la technologie africaine une dimension mondiale.
Mounia Aram est une spécialiste de l’animation avec plus de 17 années d’expériences dans cette industrie.
Elle a décidé de fonder sa propre société afin de défendre des valeurs qui lui sont chers: La promotion du continent Africain.
Mounia Aram Company a été créé en 2019, est une société de distribution et production spécialisée dans l’animation africaine.
https://www.linkedin.com/in/mounia-aram-bb516/
https://www.facebook.com/mounia.aram.company/
https://www.twitter.com/Mouniamoun
Instagram: @mounia_aram
Handle twitter : @stefrappeneau
Stéphane Rappeneau est responsable du secteur du jeu vidéo à la Société Générale, et expert en financement pour le Syndicat National du Jeu Vidéo. En 2018 il a piloté le premier partenariat du groupe avec une des principales équipes d’esport françaises, GamersOrigin. Il intervient régulièrement auprès d’associations de studios et d’étudiants d’école de jeux vidéo pour les sensibiliser aux enjeux de busines développement, et tweete régulièrement sur le sujet.
https://www.linkedin.com/in/livia-sossou-b9774897/
https://twitter.com/liviasossou
Livia Sossou travaille actuellement depuis 2 ans à l'Agence pour le Développement du Numérique, une agence de la Présidence du Bénin qui met en œuvre un plan d'action gouvernemental sur le secteur numérique. Elle supervise le développement des usages numériques. Son domaine d’intervention s’articule autour de 3 axes : l'amélioration de l'accessibilité d'Internet, le renforcement des capacités du secteur numérique, et la transformation numérique des divers secteurs d’activité. Elle est notamment en charge du développement des compétences dans le domaine du numérique.