Gratuit

Fanny Cottençon lit "12, rue Carioca" de Jean-Paul Delfino (Le Passage)

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Salle du Sénéchal

17 Rue de Rémusat

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

ENTRÉE LIBRE / RÉSERVATION CONSEILLÉE

Ouverture des réservations :
VENDREDI 15 JUIN 2018 À 15H00

En réservant à l’avance pour cette séance, vous obtenez une carte d’accès. Cette carte d’accès nominative vous garantit une place sous réserve de venir retirer son billet sur le lieu de la lecture 15 minutes avant le début de la séance. Passé ce délai, les billets non retirés seront immédiatement remis à la disposition du public présent sur place.


12, rue Carioca (Le Passage)

À l’aube du XXe siècle, le Brésil est une poudrière. Avec l’avènement de la démocratie et la fin de l’esclavage, le pays bouillonne et se cherche un futur. À Rio de Janeiro, les bandes s’affrontent avec violence pour défendre leurs territoires et la capoeira est encore l’apanage des mauvais garçons. Naissance du cinéma, idéaux anarchistes, premières luttes féministes, émergence de la samba, déferlement du carnaval : la ville fait table rase du passé, bien décidée à devenir la capitale flamboyante de l’Amérique latine.


Jean-Paul Delfino

Jean-Paul Delfino est romancier et scénariste. Après un début de carrière dans le journalisme, il n’a cessé, depuis, de se consacrer à ses trois passions : la littérature, le Brésil, et sa musique… Il publie Suite brésilienne, une série de neuf romans consacrés à l’histoire du Brésil. Il a aussi publié trois anthologies de la musique brésilienne.


Fanny Cottençon

Fanny Cottençon aborde le cinéma avec Signé Furax (1980). En 1982, avec L’Etoile du Nord de Pierre Granier-Deferre, elle obtient le César du meilleur second rôle féminin. On la verra ensuite dans Les fausses confidences de Daniel Moosmann, Tant qu’il y aura des femmes de Didier Kaminka et Les Saisons du plaisir de Jean-Pierre Mocky en 1988.


Jean-Paul Delfino © Christophe Billet
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Salle du Sénéchal

17 Rue de Rémusat

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé