Gratuit

Exposition - Showroom des dessins nomades de Juliette Savaëte

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

BE A MEDIA

12 Rue de la Forge Royale

75011 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

L’Artiste-Peintre Juliette Savaëte qui travaille, depuis 20 ans, sur un dessin qu’elle a exploré à l’infini sur l’espace de la toile, a décidé, depuis 3 ans, d’occuper le territoire de son propre corps afin d’interroger l’Identité féminine en devenant le model unique d’une réflexion universelle, pluri-culturelle et sans frontières, ainsi se définit le dessin nomade.

LES DESSINS NOMADES QU’EST-CE QUE C’EST ?

Les Dessins Nomades sont avant tout le domaine artistique et le champ d’expression, d’investigation et d’expérimentation de Juliette Savaëte. Elle le développe de manière intègre, exigeante et obsessionnelle dans son travail pictural depuis plus de 16 ans.

Selon elle : « C’est un dessin libre qui connaît parfaitement le corps humain et qui voyage sur la surface de la peau en créant des territoires nouveaux à chaque fois. C’est s’approprier un espace avec un dessin libre et qui peut-être éphémère ce qui permet de créer des territoires à l’infini. Ce n’est pas un tatouage car celui-ci s’imprègne dans la peau et le dessin, le dessin, quant à lui est plus léger et ne s’insinue sur le corps que de manière ponctuelle et artistique. Un nomade avait dit « Voyage c’est ne pas peser trop lourd sur la terre ».

La collaboration avec le Photographe Frédéric Vignale n’est qu’une manière de mettre en scène et en avant ces dessins nomades. Le plus, c’est que le photographe fait uniquement des portraits de l’Artiste Peintre. Le dessin nomade apparaît alors comme une juxtaposition inventive, méticuleuse, précise et dense qui permet une lecture nouvelle de la photographie originale.
Les rôles sont bien définis entre les deux artistes. Si Juliette Savaëte n’intervient pas dans les prises de vues photographiques, Frédéric Vignale n’a, lui, aucun de regard ni de droit d’ingérence dans le travail postérieur.
Pourtant les deux artistes, le plus souvent créaient ensemble, en totale harmonie et symbiose mais chacun de leur côté dans leur domaine de compétence.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

BE A MEDIA

12 Rue de la Forge Royale

75011 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé