Ventes achevées

Exposition Gordon Hopkins / Lisbeth Delisle

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Galerie Collégiale - Lille

15 Rue de Seclin

59000 Lille

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Après le succès de l’exposition « TWINS » au Colysée de Lambersart en 2016, la Galerie Collégiale-Lille organise une exposition de nouvelles peintures de Gordon Hopkins ainsi qu’une grande partie des sculptures, bronzes et cartons, de Lisbeth Delisle.

Visible au 15, rue de Seclin à Lille du mercredi 6 au samedi 30 juin les mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 13h à 19h, et sur rendez-vous au 06.07.90.46.28

Vernissage le mercredi 13 juin de 18h à 22h.

Gordon Hopkins est originaire de Boston mais réside en Europe depuis de nombreuses années.

Il aime se décrire comme un peintre-jardinier. Au gré de ses voyages entre Bruxelles et Barcelone, il se nourrit de ce qu’il voit, les jardins, les paysages champêtres, les plantes, les fleurs, les objets du quotidien pour en extraire des motifs (patterns) profondément colorés et lumineux qu’il assemble sur sa toile.

Lisbeth Delisle fut l'élève de Couturier et l’une des dernières élèves de Zadkine.

Elle interroge le mystère de la vie au travers de ses personnages énigmatiques qu’elle met en scène dans des paysages faits de plein et de vide. Ses sculptures s’ancrent dans un mouvement permanent, ses personnages sont saisis sur le vif, rappelant la dynamique instable du monde. Elle a notamment réalisé la sculpture « Hommage à Piaf » dans le XXème arrondissement de Paris.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Galerie Collégiale - Lille

15 Rue de Seclin

59000 Lille

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé