Exposition "Finistère, rivages d’enfance"​ de Stéphane Labous

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

19 Rue des Deux Ponts

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Stéphane Labous est Dirigeant dans l’automobile, secteur qui l’a toujours fortement attiré et où il a fait toute sa carrière. Il aime également la peinture et plus particulièrement l’aquarelle qu’il a d’abord pratiquée en dilettante avant d’en faire plus qu’un loisir, une passion.

Et c’est sa région d’origine, la Bretagne, pour laquelle il garde un fort attachement, qui l’inspire pour les aquarelles qu’il réalise depuis maintenant plus de 20 ans.

Il dépeint son Finistère natal, ses paysages côtiers et sa fascination pour la mer et les bateaux. Ses aquarelles sont principalement faites de paysages marins de ce bout du monde : elles retraduisent les images de jeunesse propres à l’artiste. Elles dégagent à la fois une forme d’authenticité mais aussi une certaine poésie.

A partir du 25 mai prochain et pendant une semaine, Stéphane Labous exposera une sélection de ses aquarelles sur le thème « Finistère, rivages d’enfance » dans l’étonnante Upper Galerie située sur l’Ile Saint Louis.

Créé par Jacqueline Huang, une designer et l'architecture d'intérieur, femme affaire, il y a 3 ans, Lifestyle Concept, ce concept store est tout à la fois un lieu interactif de rencontre et d’échanges autour de la mode et du design, cinema, art.une boutique de créateurs et une galerie d’art, et bar restaurant à la privatisation qui accueille de nombreux artistes. Personnalités, et les l’homme d’affaire.

Notament personnalités comme artiste réalisateur Olivier Megaton, est connu internationalement du grand public pour avoir réalisé Le Transporteur 3, Colombiana ou encore les deux derniers Taken.

Upper, une entreprise articulée autour d’un message de positivisme, rassembleur, universel”, à l’image de la philosophie de vie de Jacqueline “sois la personne que tu veux être”

Découvreuse de talents, Jacqueline Huang a été séduite par ce profil atypique de cadre dirigeant de l’automobile, cette personnalité multi-talents qui exprime au travers de sa peinture sa fidélité à ses racines et qui a trouvé dans cet art une source d’évasion et un équilibre à sa vie professionnelle très prenante.

Stéphane Labous a mené une carrière internationale à des postes de haute responsabilité chez Sonauto Chrysler, puis Chrysler Group LLC et enfin Fiat Chrysler Automobiles. Il est désormais directeur des marques Alfa Romeo & Jeep®, ainsi que CMO du Groupe FCA en France.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

19 Rue des Deux Ponts

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé