EXPÉRIENCE(S) DE PAYSAGE : PAYSAGE DE L'APRES PETROLE

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Pavillon de l'Arsenal

21 Boulevard Morland

75004 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Dans le cadre de son cycle Expérience(s) de Paysage, la Fédération Française du Paysage a le plaisir de vous inviter à la conférence:

«Paysages de l’après-pétrole»
quelles méthodes pour la conception des paysages de demain ?
Une exposition du Collectif Paysages de l’après-pétrole


Cette rencontre aura lieu le samedi 31 Mars 2018 à 11h00 au Pavillon de l’Arsenal, 21 boulevard Morland à Paris dans le quatrième arrondissement.

Si vous souhaitez y assister, merci de vous inscrire en remplissant vos coordonnées.

Les paysagistes de la FFP.

L’ère du pétrole bon marché a façonné des modes d’aménagement et des espaces quotidiens dispendieux dans une indifférence généralisée aux ressources locales. L’urgence climatique et la nécessité des transitions invitent à faire évoluer ces paysages peu amènes vers une qualité meilleure pour notre cadre de vie, et pour la durabilité de nos territoires.

Nombreux sont les territoires qui proposent un changement radical de leur façon de prévoir durablement l’habitat, les déplacements et l’agriculture, à partir de leurs ressources locales. L’exposition Des Paysages pour demain interroge les solutions que 15 de ces territoires ont inventées.

Chacune de ces tentatives incarne un paysage de l’après-pétrole, qui donne une évidence à la transformation sociale en cours : une attention à l’histoire et à la géographie, aux ressources spécifiques au territoire, l’invention de solutions multi-fonctionnelles et l’ambition d’une belle qualité des aménagements conçus avec les habitants.

Date et heure

Adresse

Pavillon de l'Arsenal

21 Boulevard Morland

75004 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé