Gratuit

Être un homme féministe

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Freddy, Marc et Pascal nous expliquent leur vision du féminisme

À propos de cet évènement

"Être un homme féministe"

Rien que le titre de cet événement a pu surprendre certaines personnes. Mais ça ne devrait pas !

Le mot féminisme n'est pas propre aux femmes et voir un homme engagé dans le féminisme ne devrait pas surprendre.

Le terme féministe désigne simplement "l'engagement pour l'égalité homme-femme."  Il n'y a donc aucune raison que les hommes soient pas féministes finalement.

L'éducation patriarcale, les codes de la société, les stéréotypes, les biais discriminants font que beaucoup de nos homologues masculins désirent et pensent toujours avoir la position dominante.

Pourtant, les effets de cette masculinité exacerbée et ceux d'une société patriarcale ne sont ni agréables pour les femmes (ça paraît évident), ni pour les hommes eux-même !

Lors de cette conférence, grâce à des témoignages, des chiffres et des études, nous souhaitons vous montrer les avantages de l'engagement des hommes dans le féminisme et surtout qu'il s'agit d'un beau combat pour l'égalité.

Durée : 1h

À propos d'Ada Tech School

Ada Tech School est une école d’informatique d’un nouveau genre. Elle s’appuie sur une pédagogie alternative, approchant le code comme une langue vivante, ainsi que sur un environnement féministe et bienveillant. Elle doit son nom à Ada Lovelace qui fut la première programmeuse de l’histoire.

L’école est située à Paris et accueille chaque promotion pour deux ans. Après neuf mois de formation les étudiants sont opérationnels et prêts à réaliser leur apprentissage - rémunéré - pendant douze mois dans une des entreprises partenaires de l’école comme Trainline, Deezer, Blablacar ou encore Botify.

Aucun pré-requis technique n’est exigé pour candidater. Il suffit d’avoir plus de 18 ans. La sélection se fait en deux temps : formulaire de candidature puis entretien avec une réponse sous 2 semaines.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

{ _('Organizer Image')}

Organisateur Ada Tech School

Organisateur de Être un homme féministe

Ada tech School est la première école d'informatique féministe, accessible à toutes et à tous, pour apprendre à créer avec le code, dans un cadre ouvert et bienveillant, située dans le 4ème arrondissement à Paris.

Il n'y a que 10% de femmes développeuses aujourd'hui, et nous souhaitons faire évoluer ce chiffre à la hausse pour atteindre la parité.

La mission d'Ada Tech School : construire une nouvelle culture tech plus ouverte, féminine et créative.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé