Ethiopia de Guy de Cointet et Robert Wilhite (recréation)
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
Ethiopia (création 1976 - recréation 2021)
Créée en 1976 à Los Angeles, Ethiopia est une pièce singulière pour ses trois actes joués par trois personnages dans trois décors. Présentée à quatre reprises en Californie entre 1976 et 1977, c’est la première fois que la pièce est présentée en Europe, dans une recréation en langue française dirigée par la metteure en scène Anne Freches.
Aujourd’hui conservé au MAMCO de Genève, le décor original du spectacle a été, pour l’occasion, entièrement reconstruit par Philippe Saltel dans les Ateliers des Laboratoires.
Autour de ces trois représentations de la pièce Ethiopia dans sa version française inédite, des dessins, tracts, affiches, croquis préparatoires de Guy de Cointet seront exposés aux Laboratoires : aperçu de son oeuvre graphique, de sa prédilection pour les chiffres, les lettres et l’écriture cryptée. On entendra les sons des objets-instruments créés en collaboration avec Robert Wilhite pour un "théâtre des langages".
Chaque soir sera en outre présenté le solo Going to the Market (1975) avec Sarah Vermande, déchiffrage éclair d’un tableau énigmatique et introduction idéale à la pièce en trois actes.
...............................................................
Dates et réservations
Jeudi 17 février, 20h
Vendredi 18 février, 20h
Samedi 19 février, 20h
Durée du spectacle : 1h
Gratuit sur réservation
Renseignements par téléphone : 01 53 56 15 90