Etape de création - Le débordement - Emma Tricard & Cecile Bally

Etape de création - Le débordement - Emma Tricard & Cecile Bally

Étape de création - Le débordement - Emma tricard & Cécile Bally

Par 3 bis f - Centre d'arts contemporains

Date et heure

jeu. 21 oct. 2021 20:00 - jeu. 12 mai 2022 22:00 CEST

Lieu

3bisf - Lieu d'Arts Contemporains

109 Avenue du Petit Barthélémy 13100 Aix-en-Provence France

À propos de cet évènement

Étape de création - Le débordement - Emma tricard & Cécile Bally

-

Le Débordement réunit Emma Tricard et Cécile Bally pour une collaboration qui explore les notions de spéculation et d’adaptation dans la science- fiction. Le futur est planifié par nos gouvernements, proclamés par les médias, sa prophétisation nous contraint à un perpétuel ajustement et façonne notre présent. Ainsi, nos idées

sur l’avenir se rétrécissent avant même d’avoir eu la chance de s’épanouir : peut-on décider du futur ou doit-on s’adapter au futur ? Le Débordement est une adaptation en performance dansée d’un texte de science- fiction, écrit collectivement lors d’ateliers participatifs à Aix-en-Provence, Berlin, Reims, Santiago et Courtrai. Le texte devient partition corporelle se prêtant au singulier exercice d’allers- retours entre écriture et écriture chorégraphique, à la recherche de possibles brèches où le récit peut encore s’inventer, se négocier, où tout n’est pas déjà écrit.

-

Danseuse, chorégraphe et causante, Emma Tricard est basée à Marseille. Elle est diplômée de la HZT à Berlin et du Master exerce à ICI—CCN, Centre chorégraphique national Montpellier. Elle développe depuis 2015 une recherche chorégraphique basée sur l’observation et la distorsion entre « le dire » et « le faire ».

Cécile Bally est une chorégraphe berlinoise diplômée en danse (HZT Berlin) et en économie (ENS Paris-Saclay). Tissant des liens entre ces deux champs, son travail interroge avec humour la place de la rationalité et du réalisme magique dans la performance. Elle s’intéresse à la science- fiction en tant que critique sociale et propose un regard sur des entités prédominantes de la culture populaire actuelle.

Annulé