Gratuit

[ESSEC Master class] Intelligence artificielle : du rêve à la réalité

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Cnit La Défense

2 Place de la Défense

92053 Paris La Défense

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Master Class ESSEC Executive Education

Intelligence artificielle : du rêve à la réalité
Evolution de l’IA dans le domaine biomédical

Dr. Shahab Rezaei-Mazinani, chercheur associé
Collège de France, Centre Interdisciplinaire de Recherche en Biologie



Êtes-vous prêt à en apprendre davantage sur l'intelligence artificielle ?

A l’occasion de cette Master Class, vous reviendrez sur l'histoire de l’IA et vous découvrirez l'impact et l'application de nouvelles disciplines telles que l’apprentissage profond (Deep Learning) dans l'univers biomédical. Les progrès récents de cette discipline, inspirée des mécanismes du cerveau, la transforment peu à peu en un outil d’analyse à la fois indispensable en médecine et en neuroscience et fascinant.



Cet événement est organisé par l'équipe ESSEC Executive Education et sera suivi d'un cocktail qui vous permettra d'en savoir davantage sur les programmes executive de l'ESSEC.


En savoir plus sur notre intervenant :

Dr. Shahab Rezaei-Mazinani est chercheur en postdoctorat au Centre Interdisciplinaire de Recherche en Biologie au Collège de France. Shahab a obtenu sa licence en Computer Engineering. Il a accompli son Master en Systems Design à Fachhochschule Kaernten et à Academic Medical Center of University of Amsterdam. Il a soutenu son doctorat au sein de l’Ecole de Mines de Saint-Étienne – Centre Charpak Provence. Durant sa thèse, il a développé des nouveaux dispositifs optoélectroniques pour des applications en neuroscience. Ses recherches ont été publiées dans des revues scientifiques comme Advanced Materials Technologies et American Institut of Physics (AIP) Advances. Au Collège de France, il travaille sur la compréhension de la perception sensorielle et du comportement pour étudier les fonctions fondamentales des circuits neuronaux. A cette fin, il développe des nouvelles approches algorithmiques en biologie computationnelle, en combinaison avec l’imagerie in-vivo.


Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Cnit La Défense

2 Place de la Défense

92053 Paris La Défense

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé