Panneau des Actions
eeH Talks #1: Femmes Noires Créatives - Paris.
Le samedi 3 décembre, venez participer à la première édition de nos eeH Talks où nous invitons des femmes noires inspirantes.
Où et quand
Date et heure
Lieu
La Place, centre culturel Hip-Hop 10 Passage de la Canopée 75001 Paris France
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
À propos de cet évènement
Le samedi 3 décembre prochain, venez participer à la première édition de nos eeH Talks où nous invitons des femmes noires inspirantes issues des industries créatives à partager leur expérience.
Thème - Femmes noires créatives : comment représenter le monde qui nous entoure ?
Les eeH Talks sont une soirée où la créatrice et entrepreneuse Estelle Ebenga Hénot invite cinq femmes noires inspirantes issues des industries créatives : mode, média, culture, musique...etc à parler de leur parcours et comment elles ont réussi à se frayer un chemin.
➡️ Dj Cheetah : Dj et fondatrice du collectif Trap Africa dont le but est de promouvoir les sonorités afro urbaines dans toute leur diversité. Du Kuduro à l’Afrobeats en passant par le coupé décalé, le ndombolo, ou encore la scène hip hop africaine. Aujourd’hui égérie Jordan et Timberland, elle partage sa passion a une plus grande audience.
➡️ Elisabeth « Liz » Gomis : journaliste et réalisatrice Liz a fait ses armes dans les groupes médias français. Co-animatrice joker de « Néo Géo », l’émission des cultures du monde sur Radio Nova pendant 2ans, elle réalise en parallèle une série de documentaires courts “Africa Riding” (Arte France, 2019) sur les sports de glisse en Afrique et enchaine avec « Africa Demain » (France TV, 2020) qui met en lumières une nouvelle génération de femmes africaines créatives et engagées. Aujourd’hui fondatrice et éditrice d’OFF TO, revue dédiée aux métropoles africaines, elle est également nommée Préfiguratrice de la future Maison des Mondes africains, un projet national qui verra le jour à l’été 2024.
➡️ Amélie Ebongué : Amélie est experte en stratégie de contenus sur les réseaux sociaux. Elle a une fine connaissance de leurs usages auprès des communautés. Passionnée par les grands changements de notre société, elle analyse les territoires d'expression du numérique et anticipe les tendances d'usages qui dessinent les comportements de demain. De Skyblog à Vine, en passant par LinkedIn et TikTok, Amélie Ebongué a vu naître le paysage numérique mondial. Elle est l’autrice du bestseller "Génération TikTok : Un Nouvel Eldorado pour les Marques" paru en octobre 2021 aux editions DUNOD (Hachette). Six mois seulement après sa publication, le livre s’est vendu à plusieurs milliers d’exemplaires avec une commercialisation mondiale dans certains pays d'Europe (Suisse, Belgique ...) mais aussi en Afrique francophone (Congo, Côte d'Ivoire, Sénégal, Bénin ...).
➡️ Laëtitia Ngoto : Titulaire d'un master en management de la mode, Laetitia Ngoto est directrice de l'agence de communication événementielle Daraja Concept et du festival ArtPressYourself qui fait la promotion de la culture “Afro-Urbaine”. Lauréate de l’Appel à Agir In Seine-Saint-Denis 2019 , Laëtitia est aujourd’hui eproductrice événementielle et programmatrice culturelle à la mairie de Bourg-la-Reine.
➡️ Carmel Loanga Sauvage : Carmel Loanga est une danseuse et chorégraphe Hip Hop. Elle fait ses premiers pas dans le Funk style puis se perfectionne en suivant des cours de hip hop. Son amour pour la chorégraphie la propulse sur les grandes scènes. D’abord avec son binôme Karim Kh, ils participent aux grands concours chorégraphiques et se font un nom. Puis en 2014 Carmel rejoindra en tant qu’interprète, la compagnie de Marion Motin dans le spectacle « In the Middle ». Dans ses cours, sa chorégraphie prône le flow. C’est ce qui va plaire à certains réalisateurs dont Chris Saunders avec qui elle signe la chorégraphie des clips D’Oumou Sangaré, et Angélique Kidjo. Elle collabore également avec d’autres chanteurs tels Lenny Kravitz, Mayra Andrade Aloise Sauvage, Chilla.
À une époque où le besoin de rôles modèles est de plus en plus important, le but des eeH talks est de créer un réseau solide car l'une des clés de la diversité se trouve dans la représentativité.
Un moment d'échange et de partage ouvert à tous et à toutes.
Lieu : La Place, Centre Culturel Hip Hop 10 passage de la Canopée 75010 Paris.