E-petit déjeuner du CHOQ #9 avec Bruno Colmant

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Une rencontre inspirante où vous pouvez poser toutes vos questions !

À propos de cet événement

Ingénieur commercial (Solvay, ULB), Bruno Colmant, PhD, CFA, FRM, est titulaire d’un MBA en méthodes quantitatives (Purdue University, Etats-Unis), maître en sciences fiscales (ICHEC) et Docteur en Economie Appliquée (Solvay, ULB).

Après un début de carrière chez Arthur Andersen, Dewaay et Sofina, il devient, en 1996, administrateur délégué chez ING (1996-2006) avant de rejoindre le ministère des finances en tant que chef de cabinet de Didier Reynders (2006-2007). Il accède ensuite à la Présidence de la Bourse de Bruxelles, devient membre du comité de direction de la bourse de New-York et administrateur délégué d’Euronext Bruxelles (2007-2009) ainsi que Deputy CEO d’Ageas (2009-2011).

De 2011 à septembre 2015, il rejoint, comme associé, le cabinet de consultance Roland Berger tout en restant conseiller académique du groupe Ageas. En 2015, il rejoint la Banque Degroof Petercam comme administrateur délégué et Head of Macro Research.

Depuis fin août 2019, il devient CEO de la Banque Degroof Petercam.

Titulaire de plus de vingt certifications professionnelles dans le domaine de la finance, du management, de la comptabilité et de la fiscalité, Bruno Colmant est également Professeur à la Vlerick Management School, à l’UCL, à l’ICHEC, à l’Ecole de Commerce Solvay (ULB) et aux facultés Saint-Louis. Il a publié près de 75 livres de finances, de comptabilité et de fiscalité et rédigé plus de 5.000 articles pour la presse écrite.

Il est Membre de l’Académie Royale de Belgique.

Après Jacques Crahay (CEO de Cosucra et Président de l'Union Wallonne des Entreprises), Jean Stéphenne (Ex GSK et engagé dans la rechercher d'un vaccin contre le Covid) et Ariane Estenne (Présidente du MOC), Jean-Pascal van Ypersele (Climatologue internationalement reconnu) et Christine Mahy (Secrétaire Générale et Politique du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté), Monseigneur Harpigny, évêque de Tournai, Vincent Bachely-Thierry Delvigne- Michel Foucart, Chefs d'entreprise engagés au sein du CHOQ, C'est donc Bruno Colmant qui sera notre 9ème invité.

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé