8,54 € – 16,92 €

Duo MusiCaMe – Gaëlle Boqué, violon et Annalena Castagna, piano

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Atelier Marcel Hastir

51 Rue du Commerce

1000 Bruxelles

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Description de l'événement

Description

Duo MusiCaMe – Gaëlle Boqué, violon et Annalena Castagna, piano

dimanche 11 Fév. 2018 - 16h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


Gaëlle Boqué et Annalena Castagna se sont rencontrées lors de leurs études musicales au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2008. Rapidement, des liens d’amitié se créent et elles décident de travailler ensemble le répertoire musical pour piano et violon. Bien que vivant dans 2 pays différents (Belgique et Luxembourg), leur passion commune pour la musique de chambre continue de les réunir régulièrement, non seulement sur scène mais aussi dans la vie privée. A côté du travail sur les grands chefs d’oeuvres, elles trouvent un plaisir particulier dans la découverte de compositeurs et d’oeuvres moins connus. Leur affection pour le pays de la Belgique les pousse à consacrer une partie de leur travail aux oeuvres de compositeurs belges.

Sous le nom du « Duo MusiCaMe », Gaëlle et Annalena se produisent en concert en Belgique et au Luxembourg.

http://www.duomusicame.com/media.html

Au programme

– Sonate no. 5 op. 24 de L.v. Beethoven

– Sonate no. 1 op. 78 de J. Brahms

Annalena Castagna commence l’étude du piano à l’âge de 9 ans au Luxembourg avec Odette Roman et Paulina Kostrzewa. En 2006 elle entre dans la classe de piano de Mme Béatrice Rauchs au Conservatoire de Luxembourg. A côté du piano, Annalena Castagna fait plusieurs diplômes en solfège, harmonie, déchiffrage, piano d’accompagnement, pédagogie et méthodologie. En 2010, elle obtient le Diplôme Supérieur en piano et le Prix Spécial de la Donation Victor et Marianne Fenigstein au Luxembourg. Elève de Jean-Claude Vanden Eynden et Eliane Reyes au Conservatoire Royal de Bruxelles, elle fait son master en piano avec distinction en 2014. Des masterclass avec des pianistes comme Edith Fischer, Daniel Blumenthal, Maurizio Moretti, Gabriel Tacchino et d’autres ont enrichi sa formation.

Avec Gaëlle Boqué elle se produit régulièrement en duo et en trio et explore le répertoire de la musique de chambre.

Gaëlle Boqué (Belgique), née en 1990, a commencé le violon à l’âge de 5 ans à l’académie de Braine-l’Alleud dans la classe de Nicole Engels.

​Elle est diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub. – Elle a fait partie durant de nombreuses années de l’Orchestre de Nivelles sous la direction en alternance d’Eric Chardon, Jacques Vanherentals, David Baltuch, Benoît Jacquemin, Quentin Mourrier et Arnaud Giroud, orchestre dont elle a d’ailleurs été la Konzertmeister durant 6 ans.- Gaëlle se produit régulièrement en tant que soliste avec l’Orchestre de Nivelles.

Elle a participé à 2 Summer Academy aux Pays-Bas avec le NJO sous la direction de Reinbert de Leeuw, Bas Wiegers, Antony Hermus et Clark Rundell. A cette ocassion, Gaëlle a eu l’opportunité d’interpréter des oeuvres telles que « L’oiseau de feu » de Stravinsky ou encore la « Lyrische Symphonie » de Zemlinsky. – Elle a été finaliste du concours Jeunes Musiciens et du concours Dexia. – Passionnée par la musique baroque, Gaëlle a décidé depuis 2 ans de reprendre un Master en violon baroque au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Mira Glodeanu. Elle participe régulièrement à des enregistrements studio de musiques de film. En octobre 2015, Gaëlle a fait partie de l’aventure « Frankenstein Junior », comédie musicale qui a remporté un grand succès au Théâtre Saint Michel.


Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Atelier Marcel Hastir

51 Rue du Commerce

1000 Bruxelles

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé