Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Musée de l'histoire de l'immigration - Palais de la Porte Dorée

293 Avenue Daumesnil

75012 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Rencontre littéraire

À propos de cet évènement

D’un prix à l’autre

Rencontre avec Mehdi Charef, lauréat 2020 pour « Rue des Pâquerettes » (Editions Hors d’atteinte, 2019) et Hadrien Bels, lauréat 2021 pour « Cinq dans tes yeux » (L’Iconoclaste, 2020)

Cinq dans tes yeux

Son surnom, Stress, c’est Nordine qui le lui a donné. C’était les années 90, dans le quartier du Panier, à Marseille, au-dessus du Vieux-Port. Il y avait aussi Ichem, Kassim, Djamel et Ange. Tous venus d’ailleurs, d’Algérie, des Comores ou du Toulon des voyous. Mais aujourd’hui, les pauvres ont été expulsés du Pa-nier, les bobos rénovent les taudis et les touristes adorent arpenter ses rues tortueuses. Ses anciens potes sont devenus chauffeur de bus, agent de sécurité, dealer ou pire. Un peu artiste, un peu loser, Stress rêve, lui, de tourner un film sur son quartier d’enfance, et de leur faire rejouer leurs propres rôles de jeunes paumés, à coups de scènes colorées et d’arrêts sur image.

Date et heure

Adresse

Musée de l'histoire de l'immigration - Palais de la Porte Dorée

293 Avenue Daumesnil

75012 Paris

France

Afficher la carte

Établissement culturel, pédagogique et scientifique consacré à l’histoire et aux cultures de l’immigration en France.

La collection du musée est constituée d'oeuvres matérielles et immatérielles qui croisent les regards historique, anthropologique et artistique pour faire dialoguer objets, documents, témoignages et créations contemporaines.

Le Musée national de l'histoire de l'immigration se trouve au Palais de la Porte Dorée, un édifice exceptionnel de style art déco classé monument historique.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé