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Description

Diversifier son offre commerciale en créant une expérience et en la diffusant en ligne

(2 x 2 heures de formation reparties sur 2 webinars)

2 & 10 octobre

« Expérience », plus qu’une tendance marketing, une évolution de vos produits et services. Aujourd’hui, 72% des consommateurs de moins de 35 ans préféreraient dépenser de l’argent dans une expérience de valeur que dans un produit physique de consommation.

Airbnb, leader de l’hébergement chez l’habitant l’a bien compris en créant Trips fin 2016 : une offre d’expériences à vivre partout dans le monde.

Aujourd’hui, ce sont des milliers d’artisans, de coaches, de commerçants et de restaurateurs qui conquièrent une nouvelle clientèle en diffusant leurs offres d’expériences sur le web.

Cette formation vous donnera toutes les clés pour concevoir et diffuser une expérience digne de ce nom et qui vous permettra d’élargir votre clientèle, même internationalement.

Attention : Les places sont limitées pour assurer un bon suivi des participants.

Plan de la formation

Cette masterclass comprend 2 webinars :

  • 2 octobre : 1ère session
  • 10 octobre: 2ème session

Des exercices seront à réaliser chez soi entre les 2 webinars.

Comme tous nos webinars, vous aurez l'occasion d'interagir avec l'expert et entre vous !

Vous payez une fois pour les 2 webinars

Au menu de la formation :

1. Les expériences : concept et évolution

  • Du produit à l’expérience
  • Une tendance forte en réponse à une demande croissante
  • Éléments constitutifs d’une expérience
  • Facteurs de succès et d’échec
  • Les plateformes web de commercialisation d’offres expérientielles
  • Exemples concrets et transposables d’expériences à succès

2. Identifier son potentiel expérientiel

  • Ancrage local et thématique
  • Quels sont mes talents et compétences ?
  • Environnement partenarial
  • Choisir son axe de développement
  • Pitch et scénario global

3. Créer une expérience commercialisable et attractive

  • Les ingrédients d’une expérience réussie
  • Attentes et exigences des clientèles
  • Fil conducteur et souci du détail
  • Structurer opérationnellement son expérience
  • Minuter son expérience
  • Tester et finaliser son expérience

4. Communiquer autour de son expérience

  • Les codes de la communication expérientielle
  • Les standards du genre
  • Contenus pertinents et structuration de fiche-produit

5. Diffuser et commercialiser son offre sur le web

  • Les différentes plateformes online de commercialisation d’expériences
  • Monitorer les retours de satisfaction des clients
  • Compléments marketing offline

Objectif général

Au terme de la séquence pédagogique, l’apprenant sera capable de concevoir, de diffuser et de promouvoir une offre expérientielle commercialisable online.

Objectifs spécifiques

  • Différencier marketing expérientiel et expériences touristiques et artisanales
  • Identifier les éléments constitutifs d’une expérience commercialisable
  • Connaître les facteurs de succès et d’échec
  • Identifier les plateformes de commercialisation d’expériences
  • Analyser son potentiel expérientiel
  • Construire une expérience respectant les codes et standards du genre
  • Scénariser une expérience
  • Communiquer et promouvoir son expérience
  • Commercialiser son expérience online et offline
  • Faire évoluer son offre avec les retours de satisfaction-clients

Public visé

  • Artisans (métiers de bouche, artisans d’art, métiers du fer et du bois,…)
  • Restaurateurs, traiteurs
  • Brasseurs, vignerons, distilleurs
  • Coaches sportifs, moniteurs, coaches bien-être,…
  • Opérateurs touristiques publics (Offices de tourisme, Maisons du Tourisme, Syndicats d’initiative, fédérations) et privés (hébergements, attractions, musées)
  • Commerçants capables de transposer les exemples abordés dans leur propre contexte
  • Demandeurs d’emploi des filières évoquées ci-dessus

Que comprend l'inscription à notre masterclass ?

  • 2 x 2 heures de formation reparties sur 2 webinars
  • Du temps consacré à vos questions et vos problématiques
  • Le syllabus après la classe virtuelle
  • Le replay accessible après le webinar
  • La convivialité
  • L'interaction pour poser directement vos questions à l'orateur
  • La facilité d'accès
  • Des Quizz pour vérifier la compréhension


Votre orateur

Denis GenevoisDenis Genevois est consultant, conférencier et formateur. Actif dans la sphère e-business et le marketing digital depuis plus de 15 ans, il forme et accompagne au quotidien des structures publiques et privées en Belgique francophone dans leurs projets et leurs besoins numériques et stratégiques. À la fois homme de terrain et pédagogue, il a à cœur de développer le potentiel des personnes et des entreprises. C'est la raison pour laquelle il a fondé le cabinet de conseil Cogiteur.com

Au fil des expériences, il a développé son expertise dans les domaines du conseil et de la formation auprès de petites et moyennes entreprises en Région wallonne qui avaient des projets e-business.

À partir de 2005, il s'est intéressé plus particulièrement au secteur du tourisme auquel il se consacre principalement depuis 2008.

Qu'est-ce qu'un webinar?

Le webinar est la contraction des mots “Web” et “Séminar”. C’est donc un séminaire en ligne. Mais c’est bien plus qu’une simple conférence. Le webinar permet non seulement de réunir des personnes éloignées géographiquement mais permet aussi une interaction accrue entre l’orateur et son public.

Comment s'inscrire ?

Votre inscription se fait via EventBrite en cliquant sur le bouton ci-dessous et coûte 135 €. Une fois inscrit, vous recevez un email de confirmation de la plateforme avec vos identifiants pour vous connecter le jour-j.

Vous payez une fois pour les 2 webinars.


Pour une expérience optimale

Pour une expérience optimale lors du webinar, il est préférable de se connecter avec un navigateur récent (comme Chrome), de disposer d'une bonne connexion internet et d'être sur un ordinateur. Mais si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas, vous arriverez à suivre la classe virtuelle. Il est même possible de suivre la classe virtuelle depuis son smartphone ou sa tablette.

Pensez à des écouteurs si vous êtes dans un espace ouvert.

Vérifiez également auprès de votre entreprise que le pare-feu ne bloque pas le site du webinar.


Une question? Un besoin particulier? N'hésitez pas à contacter Pauline à webinar@technofuturtic.be

Nous espérons vous y voir nombreux ! A bientôt :)





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