Dîner du 28 novembre : journalisme et communication politique en Afrique
Informations sur l'événement
Description
[#DinerDesCommunicantsPolitiques] : l'Afrique à l'honneur
Le Cercle des Communicants Francophones organise, le mercredi 28 novembre de 20h à 22h-22h30, un diner réunissant une vingtaine de professionnels de la communication politique.
L'objectif est qu'il y ait un bon équilibre entre les sensibilités politiques, les profils, les âges... Lors du Dîner, chacun partage son expérience, transmet ses connaissances, échange sur les grandes évolutions du métier.
Il y aura trois courtes interventions :
-
journalisme et communication politique en Côte d'Ivoire
-
l’exercice du métier de journaliste politique en Afrique
-
la communication des parlementaires africains
Ce diner sera organisé dans un restaurant abordable (15-20 € le repas) dans le centre de Paris. Nous serons peut-être obligés de sélectionner parmi les inscrits. Ne vous inquiétez pas, nous réitérons l'opération régulierement !
Retour sur le 1er Dîner : https://cercledescommunicants.com/2018/02/08/diner-des-communicants-politiques-dinerdescommunicantspolitiques/
Retour sur le 2ème Dîner : https://cercledescommunicants.com/2018/05/20/diner-des-communicants-politiques-dinerdescommunicantspolitiques-2/
-
Site Internet > https://cercledescommunicants.com/
-
Compte Twitter > https://twitter.com/leCCF
-
Compte Facebook > https://www.facebook.com/cercledescommunicants/
-
Groupe Linkedin > https://www.linkedin.com/groups/8152024/profile
-
Profil Linkedin > https://fr.linkedin.com/in/leccf
-
Compte Google + > https://plus.google.com/115857884908823254139
Qu'est-ce que le Cercle des Communicants Francophones ?
Né en 2014, le Cercle des Communicants Francophones (le CCF), est un espace d’échange, d’entraide et d’élaboration de propositions. Notre ambition est de faire progresser le journalisme et la communication dans l’espace francophone et de faire vivre la francophonie, « véritable trésor à sauvegarder » selon le Professeur québécois d’origine togolaise Christian Agbobli. Pour nous, être francophone, c’est en effet partager et mettre en œuvre des valeurs communes, regarder le monde avec d’autres yeux et participer autrement à la construction du monde de demain.
Le CCF s’appuie sur un socle de valeurs fortes : ouverture (tout le monde peut participer), diversité des profils (professionnels, enseignants, chercheurs et étudiants), égalité (tout le monde a le même droit à la parole), transmission (d’informations et de connaissances), désintéressement (le partage intellectuel est primordial), humilité (mise en débat des idées apportées), entraide (notamment pour les étudiants et les jeunes diplômés).
Nos thèmes de prédilection : le journalisme, la communication publique, la communication politique, le marketing territorial, la communication interne, la communication de crise, les concertations et débats publics.
ECHANGER
Grâce à notre site internet, au Réseau des Journalistes Francophones Bienveillants et aux événements gratuits et ouverts à tous que nous organisons.
→ Prochain Dîner des Communicants Politiques (28 novembre 2018 – journalisme et communication politique en Afrique : https://www.eventbrite.fr/e/billets-diner-du-28-novembre-journalisme-et-communication-politique-en-afrique-51655556159)
→ https://cercledescommunicants.com/nos-evenements/
S’ENTRAIDER
Grâce à l’opération La Route de la Com’ (opération d’entraide, de parrainages de 60 jeunes communicants francophones) et #LaCourteEchelle (opération visant à aider étudiants et jeunes diplômés à trouver un stage ou un emploi).
→ https://cercledescommunicants.com/laroutedelacom/
PROPOSER
Grâce aux groupes de réflexion que nous avons lancés, à l’émission sonore « La Com’ de demain » et à une émission vidéo en cours de préparation.
→ https://soundcloud.com/lacomdedemain